L'enfant derrière le Rideau de Fer - Coffret 3 films : Coqueluche + Père + Quelque part en Europe (1948) - DVD

Pack

Szamárköhögés + Apa + Valahol Európában

Pays : Hongrie

L'enfant derrière le Rideau de Fer - Coffret 3 films : Coqueluche + Père + Quelque part en Europe (Pack) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient 3 films :

- Coqueluche (1987) :
La révolution 1956 à travers le regard de deux enfants. Le premier jour de la révolution deux frères, Tomi et Anna-Marie n’en aperçoit rien des événements, ils sont seulement heureux de ne pas devoir à aller à l’école. Leur Papa rentre du travail, et raconte qu’il a eu le courage de gifler un collègue, mouchard du parti. Les enfants voient deux trous de balle dans le pain de la grande-mère qui vient de rentrer à la maison.
La famille voyant que quelque chose d’important est en train de se passer dans le pays est confuse et essaie de comprendre les événements toute en gardant leur calme. La situation n’est pas évidente car la grande-mère est communiste et malgré que les parents ne le sont pas, ils s’attendent aux éventuelles représailles des révolutionnaires.
Les enfants vivent leur vie d’enfant, sortent de la maison, ne souciant pas du tout des dangers qu’ils courent dans les rues. Tomi commence à se poser des questions par rapport à la sexualité et Anna-Marie, plus petite, n’arrête pas d’énerver toute la famille et de faire des bêtises en ignorant complètement les conséquences éventuelles. Au fil des événements la liaison familiale s’affaiblit et la mère veut quitter la famille et le pays avec son amant. Quand Tomi montre les symptômes de la coqueluche, elle décide de rester.

- Père (1966) :
Le jeune Tako, élevé dans le souvenir de son père, chirurgien mort durant le siège de Budapest en 1945, nourrit ses petits camarades de récits glorieux et fantasmés mettant en scène son père en partisan aux exploits héroïques. L’enfant inconsolable empêche sa mère de se remarier avec un autre homme. Devenu étudiant, pour retrouver le souvenir du père défunt, il part à la rencontre des médecins et infirmiers qui l’ont fréquenté. Pendant le soulèvement de 1956, il tombe amoureux d’Anni, une étudiante juive qui a également perdu son père, mort en déportation. Grâce à elle, le présent vaincra le passé et le besoin du mythe rassurant. Tako est maintenant prêt à s’affranchir et à se créer une existence autonome.

- Quelque part en Europe (1948) :
1944. Quelque part au bord du Danube. Des enfants, victimes de drames terribles, surgissent d’un peu partout. Ils maraudent pour vivre et mènent une existence à moitié sauvage, craignant autant leurs semblables que les adultes… Ils forment, petit à petit, une bande de « pillards » régie par la loi du plus fort. Les paysans les chassent à coup de fusil, les forces de l’ordre essayent de les maîtriser. Afin de leur échapper, la bande de gosses finit par se réfugier dans un château habité par un chef d’orchestre retranché du monde… D’abord malmené, le musicien parviendra à gagner leur confiance…

Durée

Éditeur

Clavis Films

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3700246906384

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
3
» Format, Boîtier
3 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Hongrois 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus