L'Epreuve de la solidarité (2002) - DVD

Pays : France

L'Epreuve de la solidarité - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Face à une direction qui reste sourde à leurs revendications, les ouvriers tentent avec difficulté de retrouver le chemin d’une solidarité perdue. Parmi eux, Emmanuel Poirier, délégué syndical, essaye depuis des années de fédérer ses collègues, persuadé qu’un retour au bon vieux rapport de force est l’unique moyen de se faire entendre. Mais, dans cette entreprise, comme dans beaucoup d’autres, la majorité ne croit plus à la lutte ouvrière, seule une poignée d’hommes se réunit encore au local syndical, le soir après le travail, pour débattre d’une stratégie. Filmé pendant un an, ce groupe nous donne à voir et à entendre une galerie de personnages au destin desquels on s’attache aisément. Petit à petit, le spectateur s’inquiète pour l’avenir de ce « petit bout de syndicat » : Manu va démissionner pour aller étudier à la Sorbonne. Qui sera le prochain délégué ?

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

Doc Net Films Editions

Distributeur

Arcadès

EAN

3760114950161

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Les Films grain de sable
France 5
CNC
PROCIREP

Bonus vidéo
Pas de bonus
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus