Les Grands Ducs (1996) - DVD

Pays : France

Les Grands Ducs - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Les Grands Ducs - DVD
Les Grands Ducs - DVD

1 septembre 2004
1 DVD. 4,85 €

Les Grands Ducs - DVD
Les Grands Ducs - DVD

13 novembre 2000
1 DVD.

Les Grands Ducs - DVD
Les Grands Ducs - DVD

13 novembre 2000
1 DVD.

Les Grands Ducs - DVD
Les Grands Ducs - DVD

17 juillet 2000
1 DVD.

Catégories

Synopsis : Chez les acteurs, vous avez deux familles : les biens payés et les autres, petites pointures mais grands espoirs. Cachetonneurs irréductibles, utilitaires persévérants, ceux qui s’accrochent, ceux qui y croient. Les acteurs anonymes, ça ressemble aux cancres dans les préaux d’école : ça chahute, ça manigance, c’est roublard, c’est prêt à tout pour qu’on les laisse jouer.

Durée

Éditeur

Aventi Distribution

Distributeur

Aventi Distribution

EAN

3700173209121

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

M6 Film
Zoulou Films
Lambart Productions
Centre Européen Cinématographique Rhône-Alpes
Cofimage 7

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 15 décembre 2005
On ne peut pas dire que le cinéma français de ces 15 dernières années nous ait confortés de son image. Il y a bien sûr des exceptions : Ridicule; Cyrano; Delicatessen; Bernie; La Crise; Les truffes; Lautrec, et quelques autres dont les Grands Ducs.
Comment ne pas se prendre d'amitié pour ces trois zigotos guettant depuis des années le succès sans y parvenir ? Jean Rochefort pétille, entre hidalgo de pacotilles et clown surréaliste, à l'occasion se surprenant à revivre sa jeunesse d'Apollon. Philip Noiret joue celui qui y croit, se bat pour toucher les étoiles et finalement retomber, faisant de son mieux dans l'illusion du sommet. Le duo fougueux / ramollo ne serait pas complet sans un énervé de service, un gueulard qui vanne sévère et remet en place de qui de droit : Jean-Pierre Mariel. Ses soufflantes régalent avec sadisme le spectateur qui aimerait tant, lui aussi, courser le voisinage masse en main, et casser les petits qui se sentent l'obligation de fournir des conseils si importants qu'ingérables.
La mise en scène a quelque chose de radieux dans son rythme, rappelant les comédies françaises vieille école où chaque minute apportait son lot de surprises. Patrice Leconte sait nous emporter dans l'univers clos des acteurs méconnus, qui ne cessent de galérer. Pas d'état d'âme ou presque, mais au fond une tendresse envers les choses insignifiantes de la vie, autour d'un ridicule et d'un réalisme de personnages sans masques.
Cette ironie sombre de l'envers du décor, bariolée d'incongruités, de caricatures, l'est au point qu'une scène rend hommage au Fantôme de l'Opéra ( à la différence près que Michel Blanc ne parvient pas à tuer Catherine Jacob avec la chute d'un lustre ). L'esprit routard d'une tournée théâtrale est respecté, ce qui fait que l'histoire vibre, trucule au gré des lieux visités, de même que les rivalités entre acteurs engendrent quiprocos, audaces, coups de gueule et situations loufoques.
Un film distillé jusque dans la plus infime émotion, titillant notre humanité.


Laissé sur le DVD sorti le 17/07/2000
Avatar
Jean-Luc
Le 24 février 2003
Voilà un film agréable par son extrême légerté. Pour qui a un peu d'intêret pour le théâtre et certains de ses vieux cabotins, la satyre ne doit pas manquer de piquant. C'est une oeuvre évidemment toute en excès, mais il est vrai que même les gourmets exigeants peuvent un jour de fringale, préférer un bon gros chou à la crème à un Opéra, c'est exactement ce que ce film est à la pâtisserie. Une dernière chose: c'est en habitant à l'étranger que j'ai découvert ce film qui fleur bon le pays. En France, je ne l'aurais peut-être pas remarqué, mais voilà, quand on habite hors de son pays, on ose regarder tout ce qui nous tombe entre les mains. Conclusion: une bonne surprise, et un bon moment... et puis on peut bien gloser sur notre humour national, celui des autres n'est pas souvent meilleur...

Laissé sur le DVD sorti le 13/11/2000
Avatar
Compte désactivé
Le 10 décembre 2002
7 pour le film et 1 pour la qualité du dvd, un véritable désastre

Laissé sur le DVD sorti le 13/11/2000

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,3
5
0
4
2
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

4/3 - 1.66:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 DPL
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus