La Dette de la France : 1974-2015 (2015) - DVD

Pays : France

La Dette de la France : 1974-2015 - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En 1974, le budget de la France était à l’équilibre. C’est la dernière fois qu’il le fût. Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a -t-elle une culture de la dette ? Pour la première fois, les « acteurs de la dette » s’expliquent. Président de la République, Premiers Ministres, Ministres de l’Economie et des Finances… reviennent sur 40 ans d’histoire économique française et internationale. A eux de revenir sur les choix qu’ils ont opérés, les difficultés à mettre en œuvre des réformes, leurs réussites, leurs échecs, leurs regrets, leurs solutions… Des témoignages inédits mis en perspectives par de nombreuses images d’archives, d’animations ludiques et pédagogiques et l’analyse d’économistes de renom, dont Paul Krugman, prix Nobel d’économie.

Réalisation

Avec...

Scénario

Durée

Éditeur

Chiloé Productions

Distributeur

Arcadès

EAN

3760149450377

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Chiloé Productions

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus