Maroc du sud : Tere Berbère (2015) - DVD

Pays : France

Maroc du sud : Tere Berbère - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Dans l’Anti-Atlas, tout le long de la vallée du Dadès, les incroyables palais et châteaux de terre que les Berbères ont érigés sont si nombreux que cette vallée est désormais appelée « la Vallée des 1000 kasbah ». La caméra de René Figari pénètrera dans les villages fortifiés berbères, les ksour, dont le plus célèbre est désormais le ksar Aït Benhaddou ; car c’est dans ce cadre impressionnant que le cinéaste britannique Ridley Scott a choisi de planter ses caméras pour tourner son film « Gladiator ». Mais le sud du Maroc c’est aussi, sur la côte atlantique, la délicate douceur d’Essaouira. Quant à Marrakech, la capitale berbère, c’est « la Perle du Sud », une ville qui fait plus que jamais rêver les voyageurs du monde entier. Les images du film nous entraîneront encore plus loin à l’intérieur des terres, jusqu’à l’oasis de Merzouga. Là, du haut des grandes dunes de sable, le regard perçoit, à l’horizon, la terre d’Algérie, là où commence le Sahara.

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460051915

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus