Philippe Noiret - La Collection : Fort Saganne + L'horloger de Saint-Paul + Que la fête commence + Le juge et l'assassin + Une femme à sa fenêtre + Pile ou façe + Coup de torchon + L'étoile du Nord + Max et Jérémie + La vie et rien d'autre (1973) - DVD

Pack

Pays : France, Italie, Allemagne

Synopsis : Contient :

- Fort Saganne :
Le lieutenant Charles Saganne, fils de paysans ariegeois, se couvre de gloire au Sahara en 1911. De retour a Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, decu par la politique, il retourne dans le desert…

- L’horloger de Saint-Paul :
Michel Descombes est un paisible horloger dans un vieux quartier de Lyon. Il va apprendre à mieux connaître son fils le jour dramatique où celui-ci tue un homme…

- Que la fête commence :
Cette chronique historique oppose, au XVIIIe siècle, le siècle des lumières, trois types d’hommes : un réformateur, un politique et un idéaliste.

- Le juge et l’assassin :
Histoire inspirée d’un fait divers du XIXe siècle. Bouvier arpente la montagne, de victime en victime. S’il tue, c’est pour se venger de la société, comme le démontre le juge Rousseau.

- Une femme à sa fenêtre :
Grèce, 1936. Margot Santorini, une jeune femme belle et riche, est mariée à Rico, un diplomate désargenté. Leur couple est désuni et Margot attend le grand amour. Une nuit, de sa fenêtre, elle assiste à une chasse à l’homme et accueille le fugitif dans sa chambre. Il s’agit de Michel Boutros, un militant politique hostile au pouvoir en place. Elle partage bientôt son idéalisme et connaît avec lui une grande passion. Elle parvient à le cacher avant de disparaître avec lui. En 1967, une jeune femme, la fille de Michel et de Margot, revient en Grèce sur les lieux où ses parents se sont connus et aimés…

- Pile ou face :
Intimement persuadé qu’il a poussé sa femme par la fenêtre pour fuir avec sa maîtresse, un inspecteur harcèle à outrance son suspect principal jusqu’à le pousser à bout…

- Coup de torchon :
Lucien Cordier, unique policier d’une petite bourgade africaine, est un être faible. Sa femme le trompe, les proxénètes le provoquent ouvertement, le représentant de l’ordre est la risée du village. Rabroué par son supérieur, Lucien entre dans une folie meurtrière…

- L’étoile du Nord :
La propriétaire d’une modeste pension de famille se lie d’amitié avec l’un de ses locataires qui la séduit par ses récits exotiques sur l’Egypte. Elle ne devine pas qu’il est le meurtrier de l’amant de sa fille…

- Max et Jérémie :
Tueur à la petite semaine, Jérémie va trouver en Max, ancien tueur à la retraite, une protection et un tremplin pour sa « carrière ». Mais bientôt, Jérémie se voit contraint de « disposer » de Max…

- La vie et rien d’autre :
1920. La Première Guerre mondiale est achevée depuis deux ans. La France panse ses plaies et se remet au travail. Dans ce climat, deux jeunes femmes d’origines sociales très différentes poursuivent le même but, retrouver l’homme qu’elles aiment et qui a disparu dans la tourmente. Leur enquête les conduit à la même source d’information, le commandant Dellaplane. Du 6 au 10 novembre 1920, Irene, Alice, le commandant se croisent, s’affrontent et finalement s’apprennent…

Durée

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

5053083082680

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
10
» Format, Boîtier
10 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français
  • Français 2.0 mono
  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus