Rendez-vous en terre inconnue - Coffret 9 DVD (2016) - DVD

Édition Limitée

Pays : France

Synopsis : Contient :
- Frédéric Michalak :
Frédéric Michalak a accepté de suivre Frédéric Lopez vers l’extrême Nord-Est du Vietnam pour un rendez-vous avec l’une des plus petites ethnies du pays, les Lolo noirs. Malgré les montagnes abruptes, ces éleveurs et agriculteurs réussissent chaque jour l’exploit de cultiver du riz. Leur secret ? Une cohésion et une organisation communautaire exceptionnelles leur permettant de survivre et de perpétuer leur culture à travers les siècles…

- Virginie Efira :
Virginie Efira embarque avec Frédéric Lopez pour l’extrême Nord de la Mongolie à la rencontre du peuple Tsaata, ou elle va partager le quotidien de Ganbat et de sa communauté. Les Tsaatans, une des plus petites minorités de le planète, sont une des rares populations à encore transhumer à dos de rennes. Aujourd’hui, leur liberté est menacée car ils ont sous leurs pieds un trésor extrêmement convoité : l’or. Fiers de leurs traditions, ils résistent, mais pour combien de temps encore…

- Gérard Jugnot :
Gérard Jugnot a accepté de suivre Frédéric Lopez vers l’altiplano bolivien, à la rencontre des Chipayas. Pendant deux semaines, il va partager le quotidien de ce peuple repoussé sur les terres les plus hostiles du pays, et découvrir pourquoi à 4 000 mètres d’altitude, on l’appelle « le peuple de l’eau ». Il rencontrera Federico et Sebastian, deux chefs de la communauté, qui consacrent leur temps et leur énergie à déférer la population et trouver les ressources nécessaires pour continuer à vivre tous ensemble, de manière traditionnelle, sur la terre de leurs ancêtres…

- Zabou :
Zabou a accepté de suivre Frédéric Lopez vers le sud-ouest de l’Ethiopie, au coeur de la vallée de l’Omo. Elle part à la rencontre d’éleveurs semi-nomades qui luttent pour leur survie et celle de leurs bêtes. Les Nyangatom ont aussi la réputation d’être les guerriers les plus redoutés de la vallée. Encore récemment, pour devenir un homme, il fallait tuer un ennemi… Mais pour la première fois, la jeune génération remet en question cette tradition guerrière. Ils se nomment les « faiseurs de paix »…

- Sylvie Testud :
Pour ce 14ème rendez-vous, c’est Sylvie Testud qui a accepté de suivre Frédéric Lopez à l’Est du Tchad, à la rencontre des Gorane. Ces éleveurs nomades épris de liberté ont fait le choix d’une existence hors du commun. Ils réussissent à survivre au milieu du désert grâce à une solidarité sans faille. Un peuple à la fois fier et pudique, qui ne tolère aucune faiblesse…

- François-Xavier Demaison :
Frédéric Lopez entraîne François-Xavier Demaison à la rencontre des Raïka…

- Mélissa Theuriau :
Pour ce 16ème Rendez-vous, c’est Mélissa Theuriau qui a accepté de suivre Frédéric Lopez, les yeux bandés. Direction l’extrême nord de la Tanzanie, et la terre sacrée des Maasaï. Au coeur d’une région à la biodiversité extraordinaire, à l’écart des circuits touristiques, elle va rencontrer un peuple aux antipodes des clichés. Entre savane, lacs salés et volcans mythiques, ces légendaires pasteurs guerriers semblent veiller sur leurs troupeaux comme au premier jour. Mais, loin du mythe qui en ferait de redoutables guerriers, Mélissa Theuriau va découvrir des bergers pacifiques, un peuple solidaire et aimant. Les Maasaï sont les gardiens d’une tradition extrêmement puissante et séculaire, qu’ils ont su adapter pour survivre.

- Arthur :
Pour ce 17ème rendez-vous, c’est l’animateur Arthur qui a accepté de s’envoler les yeux bandés vers une nouvelle terre inconnue. Dans les airs, Frédéric Lopez lui annonce sa destination : la région de Cuzco, au sud du Pérou. Au coeur de la cordillère des Andes, ils partent à la rencontre d’une communauté d’indiens Queshuas…

- Clovis Cornillac :
Pour ce 18ème rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez emmène Clovis Cornillac à la rencontre des Miao, l’une des 56 minorités chinoises. Direction la province du Guizhou et un village niché au sommet d’un piton rocheux. En cette saison, le vert des forêts de bambous tranche avec le jaune des rizières. La récolte du riz va commencer et, avec elle, une période cruciale pour les Miao. En quelques jours, la communauté fait ses réserves de nourriture pour toute une année.

EAN

3333290014585

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
9
» Format, Boîtier
9 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

DTS

  • Français 2.0

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus