Fabrice Luchini : L'hermine + Gemma Bovery + Alceste à bicyclette + Les femmes du 6ème étage (2011) - DVD

Pays : France

Fabrice Luchini : L'hermine + Gemma Bovery + Alceste à bicyclette + Les femmes du 6ème étage - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Contient :

- L’hermine :
Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle « le Président à deux chiffres ». Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.
- Gemma Bovery :
Martin, ex-bobo parisien, reconverti en boulanger d’un village normand, a gardé de ses ambitions de jeunesse une forte capacité d’imagination et une vive passion pour la grande littérature, notamment pour celle de Flaubert. Lorsqu’un couple d’Anglais, Gemma et Charles Bovery, aux noms étrangement familiers et dont les comportements semblent inspirés par les héros de Flaubert, vient s’installer dans le village, pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir le destin de ces personnages. Mais la jolie Gemma n’a pas lu ses classiques et entend bien vivre sa propre vie…
- Alceste à bicyclette :
Serge Tanneur était un grand comédien, mais il mit fin à sa carrière pour cause de stress et s’exila en solitaire sur l’Île de Ré. Un beau jour, son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, lui propose d’interpréter le rôle d’Alceste dans la célèbre pièce « Le Misanthrope » de Molière. Il est convaincu que Serge acceptera d’interpréter ce personnage qui lui correspond si bien, étant lui-même retiré de la société et révolté contre l’humanité. S’en suit alors une semaine de répétition, mais lorsque l’agent de Gauthier et sa maîtresse les rejoignent sur l’île pour le weekend, la pression s’abat sur Serge pour qu’il se prononce enfin. Mène-t-il Gauthier en bateau ou a-t-il réellement l’intention de fouler à nouveau les planches  ?
- Les femmes du 6ème étage :
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?…

Durée

Éditeur

Gaumont

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3607483210888

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Gaumont

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Hermine, L’
« Au revers de L’Hermine » : making of (45’)
Bande-annonce
Gemma Bovery
« Sur les pas d’Emma… » (20’)
Teaser et bande-annonce
Alceste à bicyclette
Commentaire audio du réalisateur Philippe Le Guay et de l’acteur Fabrice Luchini
Making of (20’)
6 scènes coupées (18’)
Bande-annonce
Femmes du 6e étage, Les
Commentaires audio de Philippe Le Guay
Interviews de Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain
Making of
Scènes coupées
Bonus cachés
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Français 2.0
  • Audiodescription (pour malvoyants) 2.0
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus