Chien enragé (1949) - DVD

Nora inu

Pays : Japon

Chien enragé - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Tokyo, 1949. Murakami, un jeune inspecteur de police, se fait subtiliser son arme de service. Honteux et désespéré à l’idée que le voleur puisse en faire usage, il envisage sérieusement de donner se démission. C’est alors qu’un crime crapuleux est orchestré avec une arme qui semble être la sienne. S’ensuit une traque intense dans les bas-fonds moites et mystérieux d’une ville encore marquée par les stigmates de la défaite…

EAN

Sortie vidéo

Disponibilité

En coffret uniquement

Studios

Film Art Association
Shintoho Company Ltd
Toho Company

Contenu et Goodies
Disponible UNIQUEMENT dans le coffret :
Akira Kurosawa - 3 films noirs
Pas de bonus
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 30 mars 2006
Au début, quand une voix-off commente la vie du personnage principal, on se dit : " Merde, c'est quoi cette daube ? Les actualités Gaumont ? ". Puis, les commentaires lourdingues, d'un autre temps, s'arrêtent pour laisser la place au déroulement de l'histoire ( ouf ! ).
Une chose malheureuse étonne dès les premiers instants : la restauration de l'image est moyenne. Durant un tiers du film, la luminosité varie sensiblement, et les contrastes auraient pu être poussés en donnant plus de noirceur aux zones d'ombre et de clarté à certains endroits, afin que les nuances soient franches et non approximatives ( voir pour comparaison la galerie photos ). Le film d'origine devait d'ailleurs être en piteux état vu la coupure d'une séquence assaisonnée d'un changement brusque de plan ( le son baisse d'un poil à ce moment-là, puis reprend normalement. Intolérable ). Une musique stridente jalonne l'histoire, parfois avec encombrement.
Hormis ces points négatifs, la qualité de la réalisation, de la mise en scène, du script, du jeu des acteurs, est au rendez-vous. Il n'empêche que le style de Kurosawa reste très académique, martial ( normal avec un père descendant d'une longue lignée de samouraïs ), exagérant un cinéma replié sur lui-même. A découvrir néanmoins par pur attrait cinéphile et l'influence de Kurosawa sur les futures générations de réalisateurs.


Laissé sur le DVD sorti le 01/02/2006

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Japonais 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus