ACTUALITÉ

La HD lui va si bien

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
La HD lui va si bien

C’est une très bonne nouvelle pour les fans de Robert Zemeckis : La Mort vous va si bien, son film de 1992, va enfin avoir les honneurs de la HD en France !

La Mort vous va si bien - Meryl Streep & Goldie Hawn

Après la possible réédition de Darkman, c’est un autre titre du catalogue Universal qui va enfin faire le bond de la HD remastérisée sur notre territoire : La Mort vous va si bien.

Coincé entre les deux blockbusters massifs que sont Retour vers le futur III et Forrest Gump, le 8ème long métrage de Robert Zemeckis n’a pas marqué les esprits aussi durablement que les autres oeuvres du maestro des effets spéciaux… et pour cause ! Sous couvert d’une comédie à l’humour noir de jais, malgré ses effets spéciaux révolutionnaires pour l’époque et son casting qui arrache tout (Meryl Streep, Bruce Willis, Goldie Hawn et Isabella Rossellini), se cache en réalité un regard acide, grinçant et sans concession sur ces stars d’Hollywood qui s’empêchent de vieillir à grands coups de chirurgie esthétique et autres « trompes-couillons »…

La Mort vous va si bien - Bruce Willis

L’humour est ravageur, le rythme est soutenu, les effets spéciaux (multi-récompensés par un Oscar, un BAFTA et un Saturn) servent le propos du film dans une folie visuelle qui n’a d’égale que le régal manifeste du trio d’acteurs principaux qui se balance des vacheries toutes plus énormes les unes que les autres…

Ce petit bijou a été édité en DVD français (mars 2000) et n’avait connu qu’un rejaquettage en 2003 lors d’un simple changement de distributeur. Son 2.0 surround en VF comme en VOST et image non-anamorphique, ce DVD était vraiment un pis-aller pour les fans.

La Mort vous va si bien - Isabella Rossellini

Aux États-Unis, c’est Shout! Factory qui a permit à La Mort vous va si bien de franchir la barrière de la HD en avril 2016 avec un nouveau master et une VO DTS-HD MA 5.1, ainsi qu’un making of rétrospectif en guise de nouveau bonus.

La Mort vous va si bien - DVD & Blu-ray

En France, c’est ESC Éditions (#C’estTousLesJoursNoël) qui prend les choses en mains et annonce une édition Blu-ray (et DVD en parallèle) pour le 22 août 2017 avec le nouveau master HD anamorphique, pistes DTS-HD MA 5.1 VF et VOST, ainsi que trois bonus inédits :

  • « Bruce Willis, acteur de comédie » par Jacky Coldberg (20’)
  • Mini-documentaire sur les effets spéciaux (20’)
  • Analyse du film par Vincent Ostria (20’)

Et comme il est question de flacon dans le film, il faut préciser que DVD et Blu-ray seront proposés dans un fourreau recouvert d’un papier métallisé effet « arc-en-ciel »… ça va briller !

Les précommandes sont déjà ouvertes : 19,99 € pour le Blu-ray et 15 € pour le DVD.

Et voici la bande-annonce pour se remettre dans l’ambiance :

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 30 juin 2017 à 15:37

Mouais.

Franchement de mémoire je l'avais trouvé pas terrible ce film malgré les têtes d'affiche.

Je ne serai pas tenter, je pense, pour l'acquerir même en HD (en plus il doit trainer quelque part chez moi en LaserDisc).

 

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus