ACTUALITÉ

The Hollow DVDs

Par Giuseppe Salza | Publié le
The Hollow DVDs

Dvdfr.com lève le rideau sur les 2 DVD fantômes du marché français : La Rage de survivre et le très attendu La Dernière maison sur la gauche



Il y a les titres épuisés et ceux en fin de droit. Mais le marché français a aussi ses DVD fantômes. Deux, pour la précision : La Rage de survivre édite par Free Dolphin (et non référencé sur dvdfr.com… jusqu’à maintenant), et La Dernière maison sur la gauche de Wes Craven, que nul et personne n’arrivait à trouver. Voici les explications du pourquoi du comment.

La Rage de survivre n’a jamais été mis à la vente. Ce TV-movie - par ailleurs excellent - de Michael Apted avec Laurence Fishburne, a circulé uniquement dans les vidéoclubs. Et comme toutes les choses ont une fin, les droits locatifs de Free Dolphin sont arrivés à terme au cours de l’été, et ce DVD n’est plus commercialisé en France. Les rares exemplaires qui restent en circulation sont donc - dans un certain sens - des « collectors ». Les heureux propriétaires pourront entre autre admirer la magie du seamless branching, et l’apparition de menus et génériques Columbia ou Free Dolphin, selon la langue choisie.

L’éditeur belge Vidéodis est maintenant le seul détendeur des droits DVD francophones de La Rage de survivre. Ceux qui veulent se procurer une copie devront donc transiter par les revendeurs belges.

Pour La Dernière maison sur la gauche, le cas est tout à fait similaire, à une différence près : le DVD n’est pas encore rentré dans le circuit de la vente directe. Le film d’horreur ultracult de Wes Craven - et le premier disque à 99 F à bénéficier d’un traitement luxueux (voir notre fiche) - a bénéficié d’une sortie ultra-confidentielle dans quelques vidéoclubs au cours de l’été. Fravidis, qui se charge de la distribution, affirme que le DVD sera mis en vente le 1er octobre prochain.

Quant à l’identification du label de La Dernière maison sur la gauche, c’est une autre histoire… Les droits DVD de cette collection sont croisés entre le « Jean Paul Bretagnolle Group » et « Antartic Video » (si vous n’avez jamais entendu parler d’eux, ce n’est pas grave). La distribution vraie et propre est confiée à Fravidis pour le circuit vente, tandis que Imatim prend la relève pour la location… Tout est clair ?

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)