USS Alabama (1995) - DVD

Édition Spéciale

Crimson Tide

Pays : USA

USS Alabama (Édition Spéciale) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Le commandant du plus puissant sous-marin nucléaire, Franck Ramsey, un vétéran de l’armée américaine engage pour le seconder Ron Hunter nu jeune officier. Leur mission est de se rendre près des côtes soviétiques et d’anéantir, si besoin est, les sous-marins utilisés par les nationalistes radicaux russes, prêts à déclencher une 3ème guerre mondiale. N’étant pas d’accord sur les suites à donner à un message qu’ils viennent d’intercepter, les deux officiers américains vont livrer une guerre psychologique au sein même de leur sous-marin…

Durée

111' ()

Éditeur

Hollywood Pictures Home Video

Distributeur

The Walt Disney Company France

EAN

3459370474152

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Hollywood Pictures
Simpson-Bruckheimer Films

Bonus vidéo
Making of (20’)
Coulisses et anécdotes présentées par George Dzundza (10’)
7 scènes coupées (6’30”)
Bande-annonce du film (2’30”)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Krysbald
Le 5 octobre 2018
Bernardo : Perso, les films de guerre ou assimilés, c'est franchement pas mon truc. J'avais été prévenu de la durée du film : près de 2 heures. Et pendant les trois premiers quarts d'heure, je n'ai cessé de me dire : "Eh ben ! J'ai pas fini de me faire suer !". Mais je suis finalement entré dans le film au moment où les deux personnages principaux entrent ouvertement en conflit. Ce n'est pas le film du siècle, mais je n'ai pas regretté l'avoir vu.

Krysbald : Je rejoins Bernardo s'agissant de l'ouverture du film. En outre, les 30 premières minutes nous torpillent d'informations : contexte historique, situation géopolitique, vocables militaires, clins-d'oeil cinématographiques. Suffit de manquer un tant soit peu de références ès matières pour être vite largué. Mais à force de patience, je me suis laissé embarquer, tout comme Bernardo, lorsque les deux protagonistes deviennent antagonistes.
A propos de ces deux personnages campés par Denzel Washington et Gene Hackman, mon impression a évolué au fil des évènements : lorsqu'ils nous ont été présentés en début de film, j'ai eu le sentiment de voir deux stéréotypes et j'ai craint la caricature pour la suite ; mais les deux personnalités s'affinent psychologiquement au fur et à mesure de l'intrigue, au point que j'en viens à reconnaître, après visionnage, que les deux acteurs jouent parfaitement bien leur rôle. Belle prestation également de Viggo Mortensen.
Au moment où l'USS Alabama s'enfonce en chute libre dans les profondeurs, on pense bien sûr à la version Disney de "20 000 lieues sous les mers" ; le personnage du commandant Frank Ramsey y fait d'ailleurs une brève allusion un peu plus tôt dans le film. (Pour rappel, tout comme Touchstone, Hollywood Pictures fait partie intégrante de la maison Disney.)
Enfin, même si la version française n'est qu'en Dolby surround stéréo sur l'édition DVD 1998, l'immersion sonore au cœur de cette "marée pourpre" s'est avérée concluante.


Laissé sur le DVD sorti le 30/09/1998

Je donne mon avis !

Accord parental
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

2,0
5
0
4
0
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 5.1
  • Français 5.1
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
  • Néerlandais

1 langue de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus