Les Yeux dans les Bleus

Les Yeux dans les Bleus : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Stéphane Meunier

Édité par Studiocanal Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,0 / 5

Boitier tout ce qu’il y a de plus classique. Toutes les indications nécéssaires y sont portées, même le son mono, code en -honte sur Canal+ Video- MPEG2. Le disque est, bien heureusement, double-couche. Un format anamorphique et des sous-titres Français et Anglais sont également disponibles.

Bonus - 3,0 / 5

Des menus statiques, mais qui s’animent a chacune des selections sous la forme d’un ballon zoomant vers l’écran. Sympathique. Une biographie bien faite des joueurs et entraineur de l’équipe de France est incluse. La sélection des châpitres est des plus classiques, mais une erreur semble s’y être glissée puisque le 4ème chapitre intitulé « France-Danemark » renvoie à un chapitre, certes traitant de ce match, mais inclus dans la partie « inedits » de ce DVD. Or, la partie non-« inedits » contient bien évidemment un chapitre « France-Danemark », et c’est par consequent a cette partie-la qu’on aurait aime etre envoyé.

Image - 2,0 / 5

Ce documentaire ayant été entierement tourné au camescope numerique, l’image se révèle, hélas, plus que moyenne, et ceci, même en anamorphique: outre les phénomènes classiques de saute de contraste et de granulation excessive dans les scènes sombres, on constate un manque général de définition ayant pour conséquence de rendre l’image « floue ». De plus, quelques problèmes de compression apparaissent de-ci, de-la, ce qui n’arrange rien. Ceci dit, et de façon étonnante, tout cela n’a rien de bien genant car passé l’effet de surprise, on oublie bien vite ces defauts.

Son - 2,0 / 5

MPEG 2 et mono d’origine, la bande son est, pour la raison indiquee plus haut, très moyenne comparee a un celle d’un « veritable » film ; mais elle remplit son contrat en proposant des dialogues clairs, ce qui est l’essentiel.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Philips 82cm 100Hz
  • Pioneer 909
  • Denon AVC-3800
  • Enceintes AV Davis Val-De-Marne Enceinte centrale Davis Valmont Enceintes AR Davis Marigny Subwoofer
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
SAID
Le 10 juin 2005
DE LA BALLE!!!

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus