Trucks

Trucks : le test complet du DVD

1997. Réalisé par Chris Thompson
Avec Timothy Busfield, Brenda Bakke et Brendan Fletcher

Édité par Videodis

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Lunar, petite bourgade paumée des Etats-Unis, célèbre pour être un bon centre d’observation des OVNIs, va être la proie d’un étrange phénomène bizarroïde et paranormal :-) Les camions du coin décident de se conduire sans chauffeur. Et puis, histoire de se venger, ils s’en prennent aux humains alentour. Tiré d’une nouvelle de Stephen King (qui réalisa la première adaptation, Maximum Overdrive, ce film est divertissant, parfois gore et parfois gore-comique (cet idiot de postier qui se fait tuer par un petit camion qui s’enfuit d’un magasin de jouets). Deux, trois explosions parsèment le scénario. On aimera (moi) ou on détestera la fin non happy-end un peu dans le style de « Au-delà du réel » (nous contrôlons à présent toute retransmission).

Généralités - 3,0 / 5

Boîtier Keep Case noir avec fiche des chapitres. Le disque est entièrement sérigraphié. Vous pouvez choisir de vous balader dans des menus en français ou en hollandais. Ceux ci sont fixes et sans sons. Vous avez Le film, l’Accès direct à une scène, la Bande-annonce cinéma et la Sélection des langues. Le film est en français et en anglais et il n’y a malheureusement que les sous titres en hollandais. Dommage…

Bonus - 1,0 / 5

Bande-annonce VOST en français ou hollandais de 2 min. Et c’est tout…

Image - 3,0 / 5

Couleurs fades et mal contrastées. Les scènes sombres le sont vraiment trop, et on ne voit presque rien lors des scènes en extérieur nuit à la fin du film. Léger grain. L’image, sans être parfaite, est stable.

Son - 2,5 / 5

Le son est en stéréo. On aimerait que les quelques explosions « pètent » plus. La VO détonne plus que la VF dans les scènes d’action. Le subwoofer sera le plus utilisé avec les moteurs des camions. Petit problème : au début du film une voiture arrive de la gauche vers la droite. Une fois qu’elle est passée à droite de la caméra, on l’entend sur les enceintes de gauche. Mais ce qui est troublant c’est que ce défaut est corrigé dans la VF. Peut être y en a-t-il d’autres dans le film…

Configuration de test
  • Moniteur
  • DVD-Rom Pioneer 6X
  • intégré aux enceintes
  • Enceintes Altec-Lansing ADA-305.
  • Carte MPEG2 Cinemaster
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus