Calculs meurtriers : le test complet du DVD

Murder by Numbers

2002. Réalisé par Barbet Schroeder
Avec Sandra Bullock, Ryan Gosling et Michael Pitt

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 20/02/2003
Critique

L’inspecteur Cassie Mayweather et son nouveau coéquipier, Sam Kennedy sont chargés d’enquêter sur le meurtre d’une femme dont le corps a été retrouvé dans les bois. Malgré les preuves flagrantes menant au suspect idéal, Cassie décide de poursuivre l’enquête…

Calculs meurtriers est inspiré d’une histoire vraie, celle de deux étudiants qui ont assassiné leurs professeurs durant l’année 2000. Cette histoire est relatée dans le livre « De sang froid » de Truman Capote.

On retrouve avec plaisir Sandra Bullock qui campe très justement un inspecteur Mayweather tout en cynisme et en émotion, une sorte de Columbo féminin. Ryan Gosling et Michael Pitt ne sont pas en reste et nous offrent une interprétation bluffante de leurs personnages, deux lycéens en mal de reconnaissance.

Généralités - 3,0 / 5

La jaquette est à l’image de l’affiche française du film. La sérigraphie du disque reprend le même thème. Les menus sont désespérément fixes et seul le menu d’accueil principal est sonorisé.

Bonus - 2,0 / 5

Une fois de plus Warner nous livre un DVD dont ils ont le secret… C’est-à-dire vide de tous suppléments. Les seuls présents sont le commentaire audio du réalisateur et de son monteur (qui en sont à leur sixième collaboration) - bien-sûr non sous-titré - et la bande-annonce.

Et 2 encore je trouve ça bien noté…

Image - 3,5 / 5

Bonne compression dans l’ensemble qui rend honneur à la photographie du film. De belles couleurs, mais bizarrement un défaut de compression dans les premières minutes du film sur le ciel qui donne un effet de fourmillement.

Son - 4,0 / 5

L’espace sonore est cohérent et renforce l’ambiance du film. Le mixage tire parfaitement partie des enceintes surround dans les scènes de fusillade. La bande son est efficace aussi bien en VO qu’en VF.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Philips Proscreen 4100 (Ecran 240*180)
  • Pioneer 444
  • SherWood RVD-6090RDS
  • Avant : 2 Davis Acoustic KVK 180 Centre & Arrière : 3 McFarlow Regency One Caisson de basses : Sony
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 25 octobre 2007
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus