La Revanche d'une blonde (2001) - DVD

Legally Blonde

Pays : USA

La Revanche d'une blonde - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Elle Woods, vraie blonde au look d’enfer, mène une vie de rêve entre ses merveillleux amis et son petit copain, Warner. Hélas, les ambitions politiques de Warner s’accommodent mal d’une compagne blonde (c’est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et futile). Larguée par l’homme de sa vie, elle est bien décidée à prouver ses capacités et s’inscrit à Harvard. S’imposant parmi les meilleures élèves, elle décroche un stage dans un cabinet d’avocats et plaide dans un retentissant procès criminel !

EAN

3333297547659

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Marc Platt Productions
MGM

Bonus vidéo
8 Scènes inédites présentées par Robert Luketic (VOST)
Reportage : « Les cheveux qui ont dévasté Hollywood » (8’ - VOST)
Clip vidéo de Hoku
Spot TV de la BO
Pépins

Bugs cosmétiques

Plateforme : Toutes

La bande-annonce est uniquement en anglais non sous-titré.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 8 novembre 2005
Ceux qui espèrent trouver là un film se moquant des blondes vont au contraire se manger un opus qui en fait l'éloge.
Situations loufoques, répliques grinçantes, ténacité d'une héroïne un brin excentrique, mais sûre d'elle-même, bienvenu dans le combat d'une blonde super craquante ( Reese Witherspoon ) qui prouve avec sérieux et humour son intelligence. Le film est un régal de teintes vives en raison de ladite blonde qui trimballe avec elle tout un tas de bidulleries coquettes et outrageusement inutiles, parfois. Mais c'est un monde totalement drôle et décallé que le spectateur découvre, et par moments dégageant une sorte de poésie jubilatoire.
Le personnage de Reese ne pouvait mieux se distinguer qu'en université de droit, lieu où les trop-pleins d'intelligence culs-serrés pousse à l'introversion. Après quelques fautes de parcours, elle montrera des talents insoupçonnés pour le droit. Le plus amusant, c'est que ces talents sont en lien avec l'univers rose bonbon dans lequel elle vit.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à rire devant une comédie. Pour moi, une comédie étant Fight Club ou Pulp Fiction, au minimum. Mais là, je m'esclaffe et je me réjouis à n'en plus pouvoir. Et quand le film est fini, j'éprouve comme un sentiment de bonheur, une joie indicible. On est très loin des niaiseries avec Jennifer Lopez.
Même en version simple, le dvd comporte des bonus intéressants.
Allez, les mecs, avouez que vous aimez les blondes. D'ailleurs, qui ne les aime pas ?


Laissé sur le DVD sorti le 03/07/2002

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Néerlandais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


Dans les bacs...

Dans les bacs…

Bonne nouvelle, les éditeurs ont décidé de ne pas vous laisser tomber pendant les vacances ! Et au milieu des opérations à petits prix (sur lesquelles nous ne manquerons pas de revenir) viennent se loger de belles brouettes de nouveautés qui vont s'étaler sur trois jours

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus