Le Voyage fantastique (1966) - DVD

The Fantastic Voyage

Pays : USA

Le Voyage fantastique - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Le Voyage fantastique - Blu-ray
Le Voyage fantastique - Blu-ray

2 novembre 2013
1 Blu-ray. 19,71 €

Le Voyage fantastique - DVD
Le Voyage fantastique - DVD

7 novembre 2001
1 DVD. 8,42 €

Catégories

Synopsis : Une équipe de 5 scientifiques est miniaturisée et injectée dans le corps d’un savant afin de l’opérer de l’intérieur. Ils ont une heure pour le sauver… Commence alors une aventure fantastique où l’équipe va devoir combattre les éléments de l’organisme mais aussi faire face à un saboteur machiavélique.

Durée

Éditeur

20th Century Fox

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3344428004187

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studio

20th Century Fox

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre et 2 critiques de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 27 novembre 2013
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD sorti le 02/11/2013
Avatar
Franck Brissard
Le 17 novembre 2013
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD sorti le 02/11/2013
Avatar
Josquin
Le 26 novembre 2005
Tout part d'un bon sentiment : mise en scène impeccable, suspense haletant, mais très vite le film capote, mollit, se tourne vers une trame prévisible.
Il faut reconnaître que pour les années 60, c'est pas mal. Seulement, les choses auraient pu être mieux. Par exemple, dès les premières minutes, le spectateur sait qu'il disposera d'un choix limité : beaucoup de plans larges, éloignés pour peu de vues rapprochées. S'agit-il d'un effet stylistique pour démontrer l'importance de la machinerie militaire ? Possible, mais cela ôte de l'humanité au film. Les décors sont parfois étudiés. En revanche, les couleurs demeurent banales, aseptisées. Chacun y va de sa petite réplique drôle, s'épanche dans la philosophie pour insuffler de la vie au scénario, mais cela reste aléatoire.
Il faut être Américain pour apprécier le happy-end : les protagonistes sont accueillis en héros par les équipes techniques, tout le monde se serre la main, se réjouit de la mission achevée, et c'est fini.
Franchement, j'attendais mieux de l'adaptation d'une histoire écrite par Isaac Asimov, d'autant que maints détails ne furent pas respectés. Le générique stipule cette dernière d'Otto Clement. Otto Clement serait-il le pseudonyme d'Isaac Asimov ? Si c'est le cas, je suis un ignorant, désolé. Sinon, il y a un problème.
Je ne peux que vous conseiller de lire l'ouvrage en attendant que le remake, avec le savoir-faire, les moyens et l'énergie qui s'imposent, sortent enfin sur grand écran.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
2
4
0
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Anglais 2.0 DPL
  • Italien 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Italien
  • Néerlandais
  • Grec

3 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


Happy Birthday Oscar !

Happy Birthday Oscar !

Les Oscars ont 75 ans cette année. Le 23 mars aura lieu la prestigieuse cérémonie. Et le 12 mars, FPE lance (comme l'année dernière) une opération spéciale présentant des films qui sont tous passés par les Oscars.


Dans les bacs

Dans les bacs

Courbatures chez les revendeurs, vertiges parmi les acheteurs, rires jaunes parmi les banquiers. Les "Loups" sont sortis, mais il n'y a pas qu'eux. Premier tour d'horizon, avec toutes les nouveautés de TF1 et FPE

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus