Tank Girl (1995) - DVD

Pays : USA

Tank Girl - DVD

Multimédia

Tank Girl
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Catégories

L'Avis de DVDFr

Avatar
Giuseppe Salza
Le 29 mai 2015
Un film post-apocalytique frappadingue perdu dans les tiroirs de la MGM, et donc a redécouvrir d'urgence. Tiré d'un comics british, Tank Girl est un Mad Max girl power plus punk que cyber, avec une grosse perf de Lori Petty dans le rôle principal.

Synopsis : 2033. Depuis qu’une énorme météorite a frappé la Terre, celle-ci n’est plus tout à fait comme avant, et l’eau est la ressource la plus rare. Le précieux liquide est entièrement contrôlé par Water & Power, une société dirigée par l’infâme Kesslee. Mais Kesslee doit faire face aux Rippers, une armée de créatures mi-homme, mi-kangourou, qui ont juré de détruire Water & Power. Pire, les Rippers font équipe avec une nana un peu folle qui se promène dans un tank, c’est Tank Girl !

Réalisation

Histoire originale

Scénario

Musique

Durée

Éditeur

MGM / United Artists

Distributeur

MGM Home Entertainment

EAN

3344429009792

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

United Artists
Trilogy Entertainment Group

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Giuseppe Salza
Le 29 mai 2015
Un film post-apocalytique frappadingue perdu dans les tiroirs de la MGM, et donc a redécouvrir d'urgence. Tiré d'un comics british, Tank Girl est un Mad Max girl power plus punk que cyber, avec une grosse perf de Lori Petty dans le rôle principal.
Avatar
Josquin
Le 9 mars 2006
Adaptation d'un comic culte n'ayant rien de Marvel ou de politiquement correct. Le film est une sorte de chaudron fumant où maints ingrédients bizarres y auraient été jetés à l'aveuglette, dans un esprit résolument anarco-apocalyptique. Des séquences animées viennent s'y intercaler, un peu comme dans Tueurs-Nés, l'année suivante. Un gain de temps et d'argent pour des scènes qui obligeraient à plus de moyens et d'imagination dans leur exécution. Résultat fort peu commun, donc agréable.
L'héroïne incarnée par Lori Petty ( la brunette craquante de Point Break, ici en blonde, avec les mêmes yeux bleus aguicheurs ) bénéficie d'une garde-robe aussi incroyable qu'hétéroclite, imaginée par la styliste punk anglaise Vivienne Westwood. Autant dire qu'à ce sujet on en prend plein les mirettes, comme si Tank Girl était la soeur mauvaise de Reese Witherspoon dans La revanche d'une blonde.
Situations inattendues, coquaces, destroy; humour très sexe, un brin SM; les éléments fondateurs de l'histoire sont particulièrement incongrus, et c'est ça qui est bon. Totalement inconventionnel, conduit à cent à l'heure, qui se fout des codes du genre, à l'instar d'Evil Dead 3 pour le film d'époque, et où l'on retrouve en méchant de service Malcolm McDowell ( Orange Mécanique, Evil Enko ) que le Diable lui-même refuserait d'accueillir en enfer.
On regrette néanmoins l'amputation de la fameuse réplique de l'héroïne : " Qu'est-ce que je fais aujourd'hui ? Je sauve le monde ou je bois une bière ? " Comment une telle chose a pu se produire ? Et pas de making-of ni d'interviews. Sinon, Tank Girl mériterait une note plus avantageuse.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2, 4
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
  • Allemand 5.1
  • Italien 5.1
  • Espagnol 5.1

1 piste de plus [+]

» Sous-titres
  • Français
  • Italien
  • Espagnol
  • Néerlandais
  • Suédois
  • Norvégien
  • Danois
  • Anglais
  • Allemand

7 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus