ACTUALITÉ

CRITIQUES : Les clips de Mylène Farmer

Par Stéphane Leblanc | Publié le
CRITIQUES : Les clips de Mylène Farmer

Enfin arrivés, c’est avec une certaine fièvre que votre serviteur a dévoré les 2 DVD de clips de Mylène Farmer



Mylène Farmer - Music Videos - DVD
 
Mylène Farmer - Music Videos II & III - DVD

Les deux jaquettes ci-dessus abritent les objets de toutes les convoitises pour tout fan de Mylène Farmer qui se respecte : les clips, que dis-je, les films qui accompagnent et illustrent les paroles de notre fée rousse.

Tremplin à la compréhension des paroles pour certains, libre interprétation du réalisateur pour d’autres, ces petits bouts de films (quand il ne s’agit pas carrément de véritables courts métrages) ont la particularité de fasciner et de rendre l’univers « Farmérien » un peu plus complexe tout en apportant au spectateur une dose d’images bien calibrées, juste ce qu’il faut d’explication et de zones d’ombres (vous avez dit paradoxe ?).

Avant de vous plonger dans cet univers, vous pouvez retrouver les critiques des 2 DVD par là :

- Mylène Farmer - Music Videos
- Mylène Farmer - Music Videos II & III

9,5/10 chacun, la très longue attente et les nombreux reports n’ont pas été vains, le résultat est à la hauteur des exigences. Quel plaisir de retrouver les clips du 1er volume autrement que sur des VHS usées jusqu’au plastique !

Pour prolonger le plaisir ou la curiosité, je vous invite à un séjour de quatre pages, afin de remonter le fil de la carrière musicale et visuelle de Mylène Farmer et de son compagnon artistique de toujours : Laurent Boutonnat.
Cliquez sur le lien ci-dessous.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus