ACTUALITÉ

DVD budget Part 1 : Antartic

Par Giuseppe Salza | Publié le
 DVD budget Part 1 : Antartic

Les DVD à 99 francs reviennent ! Premier voyage dans la collection printemps-été de Fravidis avec les nouveautés du label Antartic, qui propose une édition collector du film-culte Frankenhooker



Les DVD à 99 francs sont bel et bien vivants ! Dvdfr.com entreprends un voyage et un réferencement complet de la collection printemps-été 2001, toujours pilotée par Fravidis, qui distribue les principaux labels du secteur.
- Part 2 : NewTone
- Part 3 : Pioneer
- Part 4 : Opening
- Part 5 : les autres


Antartic - Liste des titres de l’éditeur

Il a suffi d’un titre pour offrir une certaine notoriété à ce label de dimensions familiales : La Dernière maison sur la gauche. Sorti l’automne dernier, l’horror survivaliste de Wes Craven a été assez convoîté par les passionnés du genre, grâce à une édition bien au délà de tout ce qui avait été fait auparavant dans les 99 francs ( notre critique est ici.

Frankenhooker - DVD

Antartic veut refaire le coup avec un autre horror-cult : Frankenhooker de Frank Henenlotter (celui de « Basket Case » et « Elmer »), une déclinaison 100% trash du conte de Mary Shelley (hint : si vous avez l’esprit de Frankenstein dans le sang et vous habitez dans la 42ème rue à NYC, où trouvez-vous de la chair fraîche ?).

Sorti la semaine dernière à la location et à la vente, Frankenhooker bénéficie d’un soin similaire à celui du film de Wes Craven : VF et VO (mais sous-titres imposés), format respecté, livret collector avec des notes complètes sur le contexte de l’oeuvre, etc. (toutes les infos Frankenhooker dans la fiche). On y reviendra très prochainement, c’est promis.

Le bouquet printanier d’Antartic se concentre surtoût dans le cinéma d’animation pour enfants, avec 4 ou 5 titres issus de l’école hongroise (dont Princesse Saffi, Willy le moineau ou Réginart le renard), et quelques adaptations de Dickens (Oliver Twist, David Copperfield, Un Conte de Noël, ou de Conan Doyle (Les Aventures de Sherlock Holmes). Il y a aussi un anime, La Légende de Zorro, dont on revient dans l’article à côté.

Les Aventures de Sherlock Holmes - DVD
 
Un Conte de Noël - DVD
 
Princesse Saffi - DVD
 
Willy le moineau - DVD

Horror et exploitation se taillent la part du lion du bouquet « live-action ». Quelques exemples ? Un clone de Le Projet Blair Witch par ici (In the Woods), un Dolph Lundgren par là (Jill the Killer), un Casper Van Dien canadien (The Collectors), et même un post-Salvador de 1987, avec Christopher Walken dans le rôle principal (War Zone).

In the Woods - DVD
 
Jill the Killer - DVD
 
War Zone - DVD

Antartic annonce pour juin le drame urbain Hoop Basket, et le thriller survivaliste féminin Rouge sang de David Blyth (que les fans connaissent pour son fou furieux « Death Warmed Up »).

Hoop Basket - DVD
 
Rouge sang - DVD

Le petit éditeur veut conforter sa notoriété parmi les fans de genre et des sensations décalés. Antartic prépare notamment pour la rentrée quatre classiques de Peter Cushing de la période Hammer/Amicus, et l’un des films « perdus » de l’écrivain/cinéaste Romain Gary (« Kill ! »), qui aimait signer ses romans sous le pséudonyme d’Emile Ajar.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus