Le Maître des illusions (Lord of Illusions) (1995) - DVD

Lord of Illusions

Pays : USA

Le Maître des illusions (Lord of Illusions) - DVD

Multimédia

Le Maître des illusions (Lord of Illusions)
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Harry D’amour, détective privé new-yorkais spécialisé dans les affaires relevant d’occultisme, doit enquêter sur les menaces qui pèsent sur la vie d’un célèbre illusionniste, Philip Swann. Ce dernier succombant à une mort violente au cours d’un de ses shows, les soupçons de Harry s’orientent d’abord sur Dorothea, la femme de Swann, avant que son enquête le mène sur les pas d’un groupe de fanatiques souhaitant le retour de Nix, leur chef et gourou, neutralisé par Swann treize ans auparavant. Harry D’Amour va devoir plonger dans un univers paranormal et éviter les cadavres qui s’amoncellent sur son chemin vers la vérité.

Durée

104' ()

Éditeur

MGM / United Artists

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3344429005749

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Durée cinéma : (1h49)

Langue d'origine : Anglais

Studios

United Artists
Seraphim

Studios effets visuels ou de maquillage

Fantasy II Film Effects
K.N.B. EFX Group

Bonus vidéo
Bande-annonce (VO)
Scènes inédites commentées (VO)
Pépins

Bugs cosmétiques

Plateforme : Toutes

La bande-annonce et les scènes supplémentaires sont en anglais uniquement. A noter que le menu appelle le film « Le seigneur des illusions », et non « Le maître des illusions ».

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
GraveMaskin
Le 7 mars 2019
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD (Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée) sorti le 24/04/2018
Avatar
Josquin
Le 15 novembre 2005
Certainement le meilleur film de Clive Barker. On y retrouve son " obsession " pour la chair malmenée ( en plus effroyables voir les figurines Tortured Souls série 1 et 2, co-inventées par Tod Mc Farlane ), l'occultisme et la magie sous ses divers aspects.
Je ne suis pas spécialement fan de Scott Bakula ( Code quantum ), mais il incarne ici un privé sûr de lui, aux attitudes parfois désinvoltes et un soupçon machos. Des seconds rôles intéressants que les cinéphiles et les amateurs de séries télés ( Charmed, Buffy ) auront plaisir à remarquer.
Les décors et leurs teintes renforcent une ambiance déjà glauque où le bien, le mal ont presque l'air de se côtoyer en toute sympathie. La folie règne sur tous les tableaux, souvent avec masochisme. Des effets spéciaux incroyables, notamment les maquillages.
Bien que le scénario soit béton et la mise en scène irréprochable, on se demande si une suite ne serait pas envisageable, ou à extrapoler en une série télé comme ce fut le cas pour Dead Zone et La planète des singes.
Pourquoi les scènes en bonus ( issues du Director's Cut ) n'ont-elles pas été incluses au présent opus, cela reste un mystère, d'autant que leur visuel aurait davantage contribué à son angoisse.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

Source :
Pellicule (35 mm)

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 5.1
  • Français 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Néerlandais

1 langue de plus [+]

» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus