Présentation

Un justicier dans la ville (Charles Bronson)

Saga : Un justicier dans la ville (Charles Bronson) (1974 à 1994)

Death Wish

Synopsis :

Contient :

- Un Justicier dans la ville (1974)
Quand il apprend la mort de sa femme, battue à mort, et le viol de sa fille, traumatisée à vie, l’architecte Paul Kersey contient sa douleur, sa colère. S’il se réfugie d’abord dans le travail, le révolver que lui offre un client texan décide de son destin. Armé, de plus en plus sûr de ses gestes, Kersey erre la nuit dans les quartiers les plus malfamés de New York, abattant tous ceux qui constituent une menace pour lui et pour la société…

- Un Justicier dans la ville 2 (1982)
Cinq ans après avoir nettoyé les rues de New York de sa faune la moins fréquentable, Paul Kersey mène une existence paisible à Los Angeles, auprès d’une nouvelle compagne, une journaliste. Mais, à nouveau, le destin le frappe de plein fouet. Enlevée et violée par une bande de voyous, sa fille se suicide. Accablé, il retrouve un à un ses agresseurs et, de sang froid, leur applique le châtiment suprême.

- Le Justicier de New York (Un justicier dans la ville 3) (1985)
Décidé à se ranger, Paul Kersey arrive à New York pour rendre visite à son ami Charley. Mais les retrouvailles sont de courte durée : Kersey arrive juste à temps pour recueillir les dernières paroles de Charley, attaqué par des voyous. Arrêté par la police, Kersey n’a aucune difficulté à s’identifier mais de lourdes présomptions de culpabilité continuent de peser sur lui. Une fois relâché, Kersey accepte d’aider la police à nettoyer le quartier des délinquants, des gangsters et des drogués.

- Le Justicier braque les dealers (1987)
Toujours hanté par le cauchemar des tragédies qu’il vécut autrefois, Paul Kersey vit désormais avec Karen et la fille de celle-ci, Erica. Mais l’adolescente succombe un jour à une overdose. Paul ne tarde pas à identifier et à abattre le dealer responsable. Il est bientôt contacté par un certain Nathan White, qui a vécu un drame identique au sien et lui propose de mettre fin aux agissements des deux gangs qui contrôlent la marché local de la drogue. Il lui offre de financer entièrement cette croisade et lui remet des dossiers sur les revendeurs et leurs chefs. Paul se met aussitôt au travail…

- Le Justicier : L’ultime combat (1994)
Paul Kersey a décidé d’oublier définitivement son passé. Professeur d’architecture, il rencontre Olivia et vit un amour auquel il ne croyait plus. Mais l’ex-mari d’Olivia n’est autre que Tommy O’Shea, un gangster notoire. Parce qu’elle le menace de témoigner devant les tribunaux, Tommy la défigure. Kersey contient sa colère et la demande en mariage. Mais celle-ci est abattue par les hommes de O’Shea. Désormais, plus rien n’arrêtera Paul…

Titres unitaires

Les intégrales

Tests

Bandes-annonces

  • Un Justicier dans la ville
    Un Justicier dans la ville
  • Un Justicier dans la ville 2
    Un Justicier dans la ville 2

Informations

Partager

(publicité)

Dans l'actualité


Tous des pourris !

Tous des pourris !

Tandis que Clint explosait les punks, Charles Bronson - lui - se faisait justice tout seul. Le genre "vigilante" arrive en DVD avec la sortie des 2 premiers Justicier dans la ville chez Columbia

(publicité)


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus