Pi : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Sean Gullette, Mark Margolis et Ben Shenkman

Édité par TF1 Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

Généralités - 4,5 / 5

Disque sérigraphié mais pas de livret (ça commence à devenir une habitude chez TF1). Par contre, le travail sur les menus est toujours aussi inventif et calqué sur le visuel et l’esprit du film. Animation et musique trance au rendez-vous.

Bonus - 3,5 / 5

Des efforts ont été produits sur ce DVD : un clip, une page d’infos sur le fameux nombre Pi et un making of. Malheureusement, la page d’infos est défilante et sans possibilité de la ralentir ou de l’arrêter. De plus, le (très petit - 6min) making of n’est pas sous-titré … dommage.

Image - 4,0 / 5

Une bonne définition ! D’accord, on pourrait se dire que c’est plus facile avec du noir et blanc… mais voilà, le choix artistique du réalisateur d’avoir recours à une image granuleuse par endroit ne facilite pas la tache de l’encodage. Et là, on ne peut déplorer que quelques défauts sous formes de zones pixélisées, mais rien de grâve.

Son - 4,0 / 5

La bande sonore est à l’image du film : hypnotique. Elle est essentiellement composée de musiques techno-trance, mais rien de violent (Gus Gus, Orbital, Massive Attack). Et ça n’a beau être que de la stéréo, l’ambiance est là grâce à une qualité sonore évidente. Tout est limpide, dialogues et musiques. Une fois de plus, préférez évidemment la version originale pour le mixage plus équilibré et pour les dialogues plus naturels.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Yan
Le 12 mars 2003
La claque comme Eraserhead !

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus