Will Smith : The Will Smith Music Video Collection : le test complet du DVD

1999. Avec et Will Smith

Édité par Sony Music Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

7 clips plus un en bonus. Un tournage et un mini bêtisier. Le tout est monté en une seule pièce et a été remixé en 5.1. Les qualités sonores et visuelles de ce DVD sont indéniables. Voilà qui a été bien pensé et bien travaillé.

Généralités - 3,5 / 5

A part le chapitrage de la jaquette qui est décalé d’un morceau par rapport au DVD, le reste fait preuve d’un travail soigné. Menus animés et sonorisés, transitions idem. Il n’y a par contre pas de livret et aucun sous-titre n’est présent. Le programme complet contient un montage, 7 clips, le tournage du clip « Will 2K » et un mini bêtisier.

Bonus - 3,0 / 5

Etant donné que la plupart des suppléments font partie intégrante du programme, il ne reste pour cette rubrique que la biographie (étalant l’impressionant palmarès de récompenses accumulées par Will Smith) et un clip supplémentaire : « So Fresh » (DD5.1 ou PCM)

Image - 5,0 / 5

Vous avez jeté un coup d’oeil au bitrate ?! On peut dire qu’ils n’ont pas fait dans la dentelle chez Sony Music ! Tant mieux ! Au moins on a pas de problème avec l’image.

Son - 5,0 / 5

Impressionant travail de la part des ingénieurs du son qui ont repris l’intégralité du programme pour le remixer en DD5.1. Et le résultat est excellent ! Le son a été travaillé à merveille et bien positionné dans l’espace sonore des 6 enceintes. En comparaison, la piste PCM ne fait pas le poid et sonne étouffée.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus