Night and Day : le test complet du Blu-ray

Knight and Day

Version Longue

2010. Réalisé par James Mangold
Avec Tom Cruise, Cameron Diaz et Peter Sarsgaard

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Critique

Du fun, du fun, du fun et… encore du fun !

Des décors paradisiaques, de l’action à peine crédible tellement c’est énorme, deux acteurs au charme fou et à l’humour débridé… le cocktail est tout simplement parfait !

En 5 minutes, on plonge dans la folle équipée du personnage de Tom Cruise qui n’a jamais été aussi drôle. Cameron Diaz le suit plus ou moins contre son gré et dégage une quantité impressionnante de charme, d’humour et d’habileté dans les scènes d’action.

Imaginez un James Bond noyé dans un humour ravageur et dopé avec des scène d’action digne d’un Wanted, vous aurez alors le ton de cette comédie d’action décoiffante.

Du grand et bon spectacle, blindé de second degré, une belle surprise au pays du film à pop-corn. Encore !

Généralités - 3,5 / 5

Boîtier simple avec le DVD en prime dans une pochette plastique indépendant. Ce DVD contient également la copie numérique pour les appareils nomades Apple.

Le film est proposé en version cinéma et version longue, à peine 8 minutes de différence avec tout de même des séquences d’action supplémentaire complètes comme le face à face moto/taureau dans une ruelle de Séville…

Bonus - 2,5 / 5

Featurette mon amie… des programmes courts, expéditifs, montés autour de la bande-annonce avec du blabla-cirage-de-pompe en veux-tu en voilà. Vraiment très très peu d’intérêt.

On notera la fonction Live Lookup, petite soeur de la fonction movieIQ+sync de Sony, avec beaucoup de moins de fonctions tout de même puisqu’on se contente de récupérer des infos sur les acteurs en cours de film via le célèbre site iMDb.

L’accès BD-Live donne accès à une autre featurette (en VO uniquement) et à des infos et bandes-annonces du catalogue Fox.

Image - 5,0 / 5

Un festival de plans hallucinants tout autour du Monde. Cruise et Diaz vous entraînent au quatre coins de la planète avec des images hyper précises, même presque trop parfois car elles trahissent certains effets spéciaux.

Son - 5,0 / 5

Accrochez-bien vos enceintes, ça va décoiffer ! Action non-stop, effets et coups de basse non stop. En VOST DTS-HD MA 5.1, vos oreilles sont à la fête. EN VF DTS 5.1, on est un cran en-dessous avec en plus des dialogues trop récités.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
2
3
3
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Olivier Demangeon
Le 14 décembre 2016
« Night and Day » est un bon film d’action, avec une bonne petite dose d’humour très agréable. L’histoire est un peu loufoque et l’intrigue est classique, mais les scènes d’actions et le rythme du métrage offrent au duo, Tom Cruise et Cameron Diaz, des situations dynamiques et drôles pour en faire oublier l’aspect improbable de certains aspects. La photographie est plaisante et la bande originale est sympathique. L’ensemble offrant un divertissement plaisant.
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-2Ui
Avatar
ouioui
Le 9 avril 2015
Pas de commentaire.
Avatar
Giuseppe Salza
Le 14 mars 2014
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
Night and Day
Bande-annonce VF
Night and Day
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus