Une Vie moins ordinaire

Une Vie moins ordinaire (1997) : le test complet du DVD

A Life Less Ordinary

Réalisé par Danny Boyle
Avec Ewan McGregor, Cameron Diaz et Holly Hunter

Édité par Universal Pictures Home Entertainment

Voir la fiche technique

Critique

Ewan McGregor le balayeur se fait virer et plaquer le même jour; Cameron Diaz la fille à papa s’ennuie ferme…
Au paradis, Holly Hunter et Delroy Lindo se font tirer les oreilles à cause de leurs mauvais résultats en tant que cupidons…
Les deux derniers vont devoir faire en sorte que les deux premiers tombent amoureux, faute de quoi, les deux anges seront consignés sur terre. Ce qui suit est chargé d’humour, de gros décalages, et d’une bonne dose d’adrénaline pour tout le monde.

Présentation - 4,0 / 5

Polygram est sur le bon chemin ! Livret en 3 langues, menus intelligents et extras sous-titrés sont au rendez-vous de ce DVD.
L’accueil est assuré par une interface qui demande la langue souhaitée pour le menu ainsi que son ratio. Certains déploreront que les sous-titres soient sur un fond gris transparent. Nécessaire dans les scènes « paradisiaque » très blanche, il aurait pu disparaître par la suite.

Bonus - 3,0 / 5

Des sous-titres sur tous les suppléments ! Bravo ! Les autres éditeurs peuvent en prendre de la graine. Un (trop) court making of est accompagné par les interviews hachées en petits morceaux par des fondus au noir d’une grande partie de l’équipe du film.

Image - 3,0 / 5

Aucun problème de compression à déplorer. Une image manquant peut-être de finesse par moment, mais un visuel globalement très agréable à l’oeil.

Son - 3,0 / 5

Très bon rendu sonore. Assez peu de nourriture pour les enceintes arrières et le sub, mais l’action ne s’y prétait pas forcément.
La V.F et la V.O sont bonnes du point de vue technique, mais comme souvent, on préférera la V.O pour le naturel des acteurs.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300