La Petite sirène 2 : retour à l'océan : le test complet du DVD

The Little Mermaid II: Return to the Sea

2000. Réalisé par Jim Kammerud

Édité par Walt Disney France

Voir la fiche technique

Critique

Comme très souvent dans les suites spéciales vidéo de Walt Disney, on prend les mêmes et on recommence… La méchante est la soeur de la précédente, l’héroïne est la fille de la précédente. Les animaux de compagnie sont les mêmes (sauf un pingouin et un morse qui font office de nouveautés). Quant à l’histoire, c’est honnête sans atteindre des sommets : Mélodie, la fille d’Ariel (souvenez-vous la 1ère petite sirène) est menacée dès sa naissance par Morgane la pieuvre, soeur d’Ursula (souvenez-vous la 1ère petite sirène). Pour éviter tout malheur, un grand mur est érigé entre le château et la mer. Mais l’appel de l’océan est plus fort et Mélodie brave l’interdit régulièrement. Un jour, elle tombe sur un pendentif qui lui prouve que sa mère lui a toujours caché la vérité…

Généralités - 2,5 / 5

La jaquette est très claire et bien documentée. La sérigraphie du disque impeccable. Les menus sont en français ou anglais au choix. Mais pas de sous-titres français ! Et une image au ratio 1.66 encodée en 4/3 ! Curieux choix… Les bandes-annonces quant à elles, ne sont disponibles qu’à l’accueil du disque et pas dans le menu.

Bonus - 4,5 / 5

Le système de quizz très sympa de Tarzan est ici reconduit avec des questions très faciles sur le film et un score qui s’affiche à la fin. Autre idée reconduite ici : l’histoire du film à lire. Sauf qu’ici, une nouvelle option permet de suivre l’histoire racontée par une voix féminine. Enfin, un bonus 100% français permet d’assister au casting de la voix de Mélodie, la nouvelle petite sirène. Ce documentaire de 15 minutes vous plonge ensuite dans les coulisses du doublage du film.

Image - 5,0 / 5

C’est fait pour la vidéo. Donc pas de souci de transfert. L’image est très nette et très lumineuse. Aucun problème de compression à signaler.

Son - 5,0 / 5

Rien de très excitant, mais c’est en tout cas très fin et très bien mixé. Le 5.1 ne s’imposait pas forcément mais puisqu’il est là…

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis
Multimédia
La Petite sirène 2 : retour à l'océan
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus