Le Coeur a ses raisons - Saison 2 (2006) : le test complet du DVD

Réalisé par Alain Chicoine
Avec Marc Labrèche, Anne Dorval et Stéphane Rousseau

Édité par France.TV Distribution

Voir la fiche technique

Critique

« Le coeur a ses raisons »… ne vous arrêtez pas au titre car on pourrait croire qu’il s’agit là d’un véritable « soap » américain… Et d’ailleurs on s’y croirait ! Générique sirupeux, jeu d’acteur outrancier, situations et rebondissements improbables, … sauf qu’ici, tout est amplifié et exagéré car nous sommes dans une parodie !

 

Après nous avoir « envoyé » le concept de « Un gars, une fille » et après la déferlante des « Têtes à claques », nos amis québécois nous gratifient de cette série déjantée, sorte de cocktail de non-sens à la Monty Python et de parodie pipi-caca à la Nuls. Le résultat est à mourir de rire ! Les acteurs sont tout bonnement fabuleux dans ce registre totalement décalé où le ton, les regards et la gestuelle doivent être exagérés au point qu’il doit être très difficile de garder son sérieux (les bêtisiers prouvent d’ailleurs que c’est loin d’être évident).

Mention spéciale aux deux acteurs principaux et surtout à Anne Dorval qui campe une Criquette à tomber par terre. Mais n’oublions pas Marc Labrèche qui interprète dans cette saison les triplés Montgomery dont une soeur !

Tabernacle, les québécois ont un sacré sens de l’humour !

Présentation - 4,0 / 5

Digipack, menus dignes du générique de la série, navigation simple. Rien à dire.

 

Bonus - 4,5 / 5

Cette saison 2 contient une dose de suppléments non négligeable surtout constituée de bêtisiers. Au total, plus de 30 minutes de fous rires et de ratés compilés dans 4 modules.

 

On trouve également des scènes coupées, un mini making of où l’on voit que l’équipe a du mal à garder son sérieux, les prises alternatives des clips et des compilations de scènes cultes… bref, largement de quoi se marrer encore un bon coup quand on a terminé de visionner la saison.

 

Et si on veut chipoter, on pourra demander des interviews des acteurs, mais ce sera peut-être pour la saison 3…

Image - 4,0 / 5

Image vidéo tout à fait dans le ton des soaps américains avec effets de flou et autres artifices… Rien à signaler côté compression.

Son - 4,0 / 5

Stéréo tout à fait classique pour de la vidéo, rien à signaler.

Crédits images : © France Télévisions Distribution

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm