Medieval Pie : territoires vierges : le test complet du DVD

Virgin Territory

2007. Réalisé par David Leland
Avec Hayden Christensen, Mischa Barton et Tim Roth

Édité par Quinta Communications

Voir la fiche technique

Critique

Dans la série « comment perdre une soirée », voici « Medieval Pie ». Ou plutôt « Medieval Pie : territoires vierges », « Territoires vierges » étant le titre d’origine. On ne voit pas bien ce qui a poussé l’ayant droit français à ajouter une allusion à la série des « American Pie » car non seulement il n’y a pas l’ombre d’une tourte à l’horizon, mais en plus, le film est tout de même assez loin de l’humour potache et des ribambelles de filles dénudées.

L’amateur n’aura ici qu’une ou deux paires de fesses et autant de seins rebondis à se mettre sous les yeux et ce de façon assez succincte et catapulté dans l’histoire. Quant à l’humour, très franchement, on cherche encore les gags.

Produit soit disant dans un esprit « jeune » par un Dino de Laurentiis qui l’est de moins en moins, « Medieval Pie » a tout juste un arôme artificiel de ces comédies coquines italiennes des années 60/70 qui au moins ne se prenaient pas au sérieux.

Il reste à décrypter la venue en ces lieux d’Hayden Christensen et de Tim Roth, sans doute là pour payer leurs factures et dont le jeu se résume à une expression chacun : un sourire béat pour Christensen et une sorte de nonchalance avinée pour Roth.

Mais qu’est-ce que je fais encore là…

Généralités - 2,5 / 5

Rien de spécial ici : c’est un DVD tout ce qu’il y a de plus simple.

Bonus - 2,5 / 5

Le seul bonus ici présent est un « making of » de 25 minutes qui sert surtout d’auto-promo et d’interviews de l’équipe du film. Tout le monde est très content d’avoir fait ce film… bla bla bla…

Image - 3,5 / 5

Rien à signaler ici. Une image DVD honnête. Sans plus.

Son - 3,5 / 5

L’embarras du choix : DTS, DD 5.1 et DD 2.0, aussi bien en VF qu’en VO. Rien de bien nouveau : la VF est plus « plate » que la VO, le 5.1 a plus d’ampleur que le 2.0… mais cette fois, le DTS n’apporte pas grand chose par rapport au DD qui s’en tire presque aussi bien. Cependant, la bande sonore de ce film n’est pas non plus très travaillée et n’a pas besoin d’un rendu tonitruant.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

2,0
5
0
4
0
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 10 février 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Medieval Pie : territoires vierges
Bande-annonce

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus