Futurama - Into the Wild Green Yonder : le test complet du DVD

Futurama: Into the Wild Green Yonder

2009. Réalisé par Peter Avanzino

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Critique

Cette fois, ça semble être la fin… sniff… Après 4 saisons (ou 5 selon que l’on soit en France ou aux États-Unis) et maintenant 4 « téléfilms », Futurama semble rejoindre définitivement le placard de la Fox.

Après que les fans se soient soulevés pour soutenir la série lors de l’arrêt prononcée par la Fox faute d’audience, ces fameux « spéciaux vidéo » ont été commandés par le Studio. De trois au départ, on est finalement arrivé à quatre… qui sait, si les ventes sont bonnes… achetez ce DVD !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Futurama est le second bébé télévisuel de Matt Groening après les Simpson. On reconnaît le graphisme aux yeux globuleux et aux bouches proéminentes. Mais la comparaison s’arrête là. Futurama est en effet plus mordant que les Simpson tout en évoluant dans un univers assez pointu de science fiction avec tout le cortège de références qui peuvent s’y rattacher… c’est peut-être là le défaut de cette série pourtant hilarante : être trop pointue, trop « geek »… Des personnages tous plus débiles les uns que les autres, des dialogues cinglants, des situations improbables… Futurama se range désormais dans la famille (trop nombreuse diront certains) des séries-cultes-arrêtées-trop-vite…

Amis de la science fiction et de l’auto-dérision, Futurama est faite pour vous, achetez Futurama, Futurama c’est bien, buvez Futurama, fumez Futurama et gloire à hypnotoad !

Généralités - 3,5 / 5

Menus très sympathiques et qui exploitent bon nombre d’éléments graphiques du film.
Un DVD techniquement plus qu’honnête pour un spécial vidéo.

Bonus - 4,0 / 5

Jolie liste de bonus ! Par contre, ne comptez-pas apprendre quoi que ce soit de sérieux. Mot d’ordre : déconnade !

Et ça commence avec le commentaire audio à 8 voix qui vous livrera tout de même quelques anecdotes mais sera surtout le théâtre d’un bon gros délire entre tous les participants aux rires communicatifs et complices. Des rires un peu pincés tout de même sur la fin, car à cette heure, aucune autre production Futurama n’a été commandée par la Fox…

Mis à part le storyboard animé qui est un vrai document d’archives, le reste n’est que gags, faux documentaires, délires et autres blagues. Pour les fans, c’est du petit lait. Pour les autres… ils ne sont pas là car il faut être fan pour avoir acheté ce 4ème spécial DVD…

Tout est sous-titré (merci Fox), même le bonus caché dont vous trouverez l’accès dans notre fiche.

Image - 5,0 / 5

Impeccable, rien à signaler, même pas un petit bug d’encodage.

Son - 4,0 / 5

Dolby Digital 5.1 pour tout le monde, pas de jaloux… si ce n’est que le doublage français n’a pas récupérer toutes les premières voix de la série et que c’est bien dommage… vive la VO ! Quelques effets sonores, mais franchement, nous ne sommes pas là pour ça.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus