Le Muppet Show - Saison 2 : le test complet du DVD

The Muppet Show - 2

1977. Réalisé par Peter Harris

Édité par Walt Disney France

Voir la fiche technique

Critique

La sauce ayant bien pris, revoici les marionnettes déjantées pour une deuxième saison. Le budget semble avoir un peu glonfé, les décors sont plus nombreux, le générique est plus « grandiose » et on voit un peu plus de stars internationales au générique (Rudolf Noureev, Elton John, Julie Andrews, Peter Sellers, Petula Clark et John Cleese par exemple).

Cette saison est surtout celle qui voit arriver l’un de ses plus célèbres « numéros » : les cochons dans l’espace. Mélange de Star Trek et Lost in Space sauce porcine, ces sketches sont connus de tous et font partie intégrante de la légende Muppets. Des jeux de mots à n’en plus finir, un capitaine prétentieux et trouillard, une Miss Piggy conquérante et en pleine(s) forme(s)… ces sketches sont cultes !

Bref, on reprend les mêmes, on en ajoute d’autres et on recommence le délire pour 24 épisodes entre rires et costumes disco-kitchs !

Petit détail anecdotique pour la route : dans le nouveau générique de cette saison, Kermit « s’envole » à chaque fois avec le logo du show et lançait une petite phrase gag dans la version française. Et bien on constate que c’est une spécificité française car en VO, Kermit se contente de secouer la tête sans rien dire.

Et encore une pour la route : désormais le gag de Gonzo se fait à la trompette et non plus au gong.

C’était la minute Muppets-Geek, que le spectacle commence…

Généralités - 2,0 / 5

Cette critique a été effectué avec des disques tests et donc sans le coffret. Les menus de cette saison sont animés par des personnages du Muppet Show mais en anglais uniquement, même si vous choisissez les menus français. À noter : l’épisode avec Elton John ne bénéficie pas du doublage français et aucune explication n’est fournie pour cette absence.

Bonus - 2,5 / 5

Baisse de régime côté bonus sur cette saison car la piste sous titre d’informations et anecdotes en cours de lecture présente sur tous les épisodes de la saison 1 n’existe plus du tout ici.

On trouve cependant sur le 4ème disque une émission spéciale St Valentin (VOST uniquement) avec Mia Farrow en invité, des « interviews » récentes des personnages du show (VOST également) qui sont l’occasion de jeux de mots et nouveaux moments d’humour et enfin un clip des Muppets en compagnie du groupe Weezer… rien d’absolument mémorable. Ces bonus raviront surtout les collectionneurs d’images inédites.

Décidément, on attend toujours des interviews rétrospectives et « sérieuses » des concepteurs et participants de l’émission. Peut-être dans l’un des 3 prochains coffrets ?…

Image - 3,5 / 5

Joli travail de restauration ! La vidéo arrive presque à faire oublier son âge. C’est un plaisir de (re)découvrir la série avec cette qualité d’image.

Son - 2,5 / 5

La différence entre VF et VO est plus que flagrante. La VO est ronde, riche en basses lors des numéros musicaux. La VF est beaucoup plus sèche et bien moins riche en détails à cause du mixage un peu brutal de l’époque du doublage de la série.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus