Une petite zone de turbulences : le test complet du DVD

2009. Réalisé par Alfred Lot
Avec Michel Blanc, Miou-Miou et Mélanie Doutey

Édité par UGC Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

Depuis des années maintenant, Michel Blanc sait y faire dans le rôle du gars qui prend des tuiles sur le coin de la figure.

Et ça marche toujours. Bien calé dans le rôle d’un père de famille un peu coincé et plutôt hypocondriaque sur les bords, il traverse le film en prenant les événements de plein fouet et avec un manque total de détachement.

Ca pourrait d’ailleurs être dramatique. Le film utilise un humour très grinçant qui n’est contrecarré que par quelques moments d’émotion bien placés.

Une comédie très agréable, à regarder au calme et après avoir passé une bonne journée pour ne pas « attraper » le stress du « héros »…

Technique - 6 / 10

DVD test, donc pas de boîtier, mais rien de spécial n’est prévu pour la version définitive. Menus simples et clairs.

2 suppléments sympathiques et instructifs sous la forme d’un regard en cours de tournage et d’une série d’interviews de l’équipe du film.

Image et son tout à fait acceptables. Image à la compression discrète. Son 5.1 aux ambiances discrètes et 2.0 plus frontal.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
6 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
jean-marc
Le 7 février 2011
On ne peut s'empêcher de penser à l'excellent "grosse fatigue" avec le même "Michel Blanc", mais on ne peut contester que ce genre de rôle lui colle à la peau et qu'il s'y prête sans rechigner. Il est excellent, Miou-miou malgré l'âge joue toujours aussi bien les femmes froides qui couchent facile, et le fils et le gendre sont tout à fait crédibles en homo ne voulant pas s'impliquer pour l'un et gros boeuf bac-6 pour l'autre.
On rit légèrement, mais le film ne se voulant pas être une grosse comédie le résultat est tout à fait correct. Un moment agréable sans concession.
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 27 mai 2010
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus