Depeche Mode - Freelove : le test complet du DVD

2001. Réalisé par John Hillcoat
Avec Depeche Mode, Dave Gahan et Martin Gore

Édité par Labels

Voir la fiche technique

Critique

Premier du genre pour le groupe Depeche Mode, ce DVD single n’en n’est pas vraiment un. Le fait est que le « faux » clip du titre « Freelove » n’est pas le clip diffusé en télé et d’ailleurs termnié bien après la fabrication de ce DVD.
« Faux » clip parce que comme le titre affiché au début du morceau l’indique (bootleg) il s’agit du titre « Freelove » enregistré par Anton Corbijn avec un simple caméscope pendant un concert. L’image est donc tremblante et au cadrage approximatif, quant au son, ça sent un peu le renfermé.
C’est donc un objet surtout destiné aux fans inconditionnels de Depeche Mode que s’adresse ce DVD. Surtout que l’on peut y retrouver 4x30 » prises en coulisses et deux versions live de titres du dernier album.
Espérons tout de même qu’en fin de carrière de l’album « Exciter », Labels aura la bonne idée de nous faire une compilation des vrais clips de ce qui est d’ailleurs vraisemblablement le dernier album du groupe.

Généralités - 4,0 / 5

Des feuilles, sur la jaquette, sur le livret, sur le fond du boîtier, dans les menus… c’est évidemment signé Anton Corbijn. Les menus accusent par contre une certaine lenteur.

Bonus - 3,0 / 5

Devant la pauvreté actuelle de la majorité des DVD Singles, les points ici attribués récompensent justement le petit effort qui a été fait au travers des 4 mini-clips qui prososent un aperçu des coulisses de la tournée. Ce n’est pas grand chose, mais c’est là.

Image - 3,5 / 5

Juger l’image de ce DVD n’est pas évident car comme à son habitude, Anton Corbijn n’aime pas les images propres. Alors c’est tourné au caméscope avec beaucoup de grain et de bruit vidéo.

Son - 3,5 / 5

Comme pour l’image, le jugement est difficile puisque le parti pris de l’enregistrement « pirate » donne un son de casserole.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus