Pierre Desproges - Tout seul en scène : le test complet du DVD

1996. Réalisé par Jean-Louis Fournier
Avec et Pierre Desproges

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Critique

Fort heureusement, Pierre Desproges a réussi à se hisser sur scène malgré une timidité mal cachée et une trouille pas cachée du tout.

Deux spectacles (1984 et 1986) ont été capturés et se baladent de VHS en DVD depuis quelques années.

Véritables feux d’artifices de la verve Desprogienne, ces deux monuments sont les témoignages d’un humour qui n’a aujourd’hui aucun équivalent (non, non, ne cherchez pas) et qui d’ailleurs ne pourraient pas tenir plus de cinq minutes sans se faire interpeller par une horde de mauvais perdants et autres fanatiques du procès.

À (re)déguster avec délectation, celle provoquée par un fruit presque défendu.

Technique - 8 / 10

Images et son sont d’époque et se tiennent plutôt pas mal pour leur âge. On est donc prié de ne pas râler.

Le boîtier est beau comme un camion mis à part qu’il n’a rien d’un camion et qu’on y trouve les deux DVD empilés l’un sur l’autre grâce à un système de volet encastrable, ainsi qu’un livret qu’on ne peut pas détacher sans l’abimer (ce qui serait dommage) contenant photos, commentaires et manusrits de certains sketchs.

Côté bonus, sur la seconde galette, c’est de l’inédit (en tous cas en vidéo) avec un entretien de Pierre Desproges par Yves Riou et Philippe Pouchain, enregistré chez lui et qui, ô miracle, pendant près d’une heure, va se confier très sérieusement sur sa vie et sa carrière avec une lucidité et une franchise sans restriction. Un moment rare pour les plus fans de l’artiste.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus