The Black Adder (La Vipère Noire) - Saison 2 : le test complet du DVD

Black Adder II

1986. Réalisé par Mandie Fletcher
Avec Rowan Atkinson, Tony Robinson et Miranda Richardson

Édité par TF1 Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

Après une première saison qui aura eu du mal à son époque à se faire remarquer vraiment, une deuxième est tout de même mise en chantier.

Terminé le personnage benêt de la première saison. Désormais The Black Adder (La Vipère Noire) est un personnage fort, qui connaît bien les rouages de son environnement (ici l’époque élisabéthaine) et sait s’en servir, voire en abuser pour arriver à ses fins. Bien évidemment, étant toujours accompagné de sous-fifres débiles et jouant d’une malchance qui confine à la malédiction, il continue tout de même de se prendre des gamelles et de se retrouver dans les situations les plus tordues dont seuls les ressorts perfides de son esprit noir lui permettront (peut-être) de se sortir…

Cette saison qui installera le succès de la franchise est un petit trésor télévisuel à plus d’un titre, dont celui de voir dans leurs jeunes années des acteurs et actrices s’amuser à faire les andouilles : Miranda Richardson (Sleepy Hollow et la saga Harry Potter) ou Hugh Laurie (Dr House) par exemple !

Ca se déguste comme du Monty Python, à petites doses régulières pour en capter toute la noire essence… vivement la suite de la réédition !

Technique - 6 / 10

Deuxième partie de la réédition de la série qui se cale sur la saison précédente avec un disque pour les 6 épisodes et un autre pour les bonus.

Bonus constitués pour cette seconde saison des chutes d’interviews non retenues dans le documentaire rétrospectif de 2008, disponible dans le coffret de la saison précédente. De quoi en apprendre encore plus sur les rouages de la série.

Côté son et image, même remarques que pour la saison 1 : image passée à la moulinette d’une compression plus douce après un filtrage de netteté assez prononcé, le tout accompagné de deux pistes sonores (VF inédite et VOST) qui sonnent comme elles peuvent étant donné l’âge de l’ensemble.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Pioneer 656
  • Denon AVR 2807
  • kit enceintes & caisson Morel Nova
Note du disque
6 / 10
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 11 octobre 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus