Human Nature : le test complet du DVD

2001. Réalisé par Michel Gondry
Avec Tim Robbins, Patricia Arquette et Rhys Ifans

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Critique

Lila est une amoureuse de la nature, mais obsédée par sa pilosité sur-développée.
Nathan est un scientifique doué, mais obsédé par les bonnes manières.
Puff est un homme singe récemment éduqué en homme civilisé, mais obsédé par la gent féminine.
Gabrielle est la tès gentille assistante de Nathan, mais obsédée par Nathan.
Quant au réalisateur, il est obsédé par le décalage et l’humour un brin noir…
Résultat ? Une fable incroyable, drôle et contenant presque certains messages… presque parce que Michel Gondry n’a de cesse de faire rebondir son film et ses personnages, à moins que le mérite en revienne à Charlie Kaufman déjà coupable du scénario de Dans la peau de John Malkovich.
En tout cas, tout ce joyeux petit monde s’en donne à coeur joie et les amoureux du second degré et de l’humour noir vont vite hisser ce film au titre de culte.

Généralités - 5,0 / 5

Fabuleux travail sur ce DVD ! Packaging digipack avec sérigraphies en parfaite concordance avec le fond. Menus inventifs (peut-être un poil trop longs) et dynamiques. On se retrouve vraiment dans un autre univers dès l’introduction du DVD dans la platine.

Bonus - 5,0 / 5

Complets et parfois originaux, les suppléments de ce DVD sont une parfaite extension du film.

Le commentaire audio est fourni par le réalisateur et l’incontôlable Rhys Ifans. Beaucoup d’humour, mais aussi une bonne dose de précisions techniques et de petits secrets de tournage. Mais pour les petits curieux, ce commentaire audio est accompagné d’une option permettant d’assister aux coulisses, répétitions et même à des plans inédits en cliquant quand apparaît une petite boîte à l’écran.

Le deuxième DVD s’ouvre sur une galerie de comparaisons film/storyboards. Très franchement ce genre de bonus commence à faire office de bouche-trou…

10 spots ou teasers très bien montés qui donne vraiment envie de voir le film.

Les interviews des principaux membres de l’équipe sont parfois drôles, parfois conventionnelles.

156 photos dans les 3 galeries photos découpées de façon originale avec 3 photos à la fois pour chaque page.

Les making of sont très courts et centrés d’une part sur les souris en synthèse et sur une séance de post-synchronisation du film au cours de laquelle on peut apprécier le génie créatif de Rhys Ifans.

La section spéciale Michel Gondry offre un court métrage du réalisateur (La lettre) et 3 clips vidéo du groupe Oui-oui dans lesquels on reconnaît bien la patte de celui qui réalisera plus tard certains clips de Björk et de Daft Punk…

Image - 5,0 / 5

Il fallait une bonne image pour rendre avec précision et respect les qualités graphiques des images de Gondry. Encodage impeccable et superbe définition font ce qu’il faut en ce sens.

Son - 4,5 / 5

Il ne manquait plus qu’une piste DTS pour profiter des toutes les petites finesses de cette bande sonore. Cependant, les VF et VO en DD5.1 font merveille.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

2,5
5
0
4
1
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
CLAUDE
Le 27 février 2004
Dommage de ne pouvoir passer outre la publicité. Sinon DVD pratiquement parfait
Avatar
[momal]
Le 12 janvier 2004
Toujours la meme chose... VO avec ces p#*$!s de sous-titres fr imposes...
Le film est bien fait, la realisation et l'image sont soignes, mais le dvd est a eviter, sauf si on cherche a le voir uniquement en VF. Encore une manip Canal, ca ressemble de plus en plus a tf1, quel tristesse...

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus