Les Z'Imbert & Moreau - La Bamba des Bambins

Les Z'Imbert & Moreau - La Bamba des Bambins : le test complet du DVD

2001. Réalisé par Jérémie Imbert
Avec et Les Z'Imbert & Moreau

Édité par FIM Productions

Voir la fiche technique

Critique

Oubliez Dorothée ou Chantal Goya et donnez à vos enfants les plus jeunes des chansons qui n’auront pas pour effet de réduire leur matière cérébrale à néant. Sans niaiserie, ni condescendance, les Z’Imbert & Moreau alignent sur scène une série de chansons qui vont de la pure fantaisie au message déguisé en passant par des rythmes qui feront gigoter les petits petons.
Dire que la musique est une affaire de famille chez les Z’Imbert & Moreau est inutile lorsqu’on sait que mère, père et enfants sont tous sur scène après avoir participé tous ensemble à la création des chansons.
Et à voir les enfants se trémousser pendant le concert ou lors de la diffusion du DVD à la maison, l’effet euphorisant est assuré.

Généralités - 4,0 / 5

Beaucoup de travail sur ce premier DVD. Les menus sont très agréables et la navigation se fait sans problème. Jaquette et sérigraphie aux couleurs du groupe. Seul mini-problème, le chapitrage de la jaquette qui est décalé par rapport à ce que lecteur indique.

Bonus - 5,0 / 5

Mis à part le concert, c’est dans cette rubrique que le travail accompli est le plus grand.
« Kiditou » est une sorte d’auto-interview où les 4 membres du groupe se posent eux-même les questions. On aurait peut-être aimé approfondir la question du pourquoi et du comment de la composition des chansons.
Les diaporamas présentent une impressionnante collection de pochettes de disques (où l’on s’aperçoit que les Z’Imbert ne sont certainement pas des débutants), de dessins, photos et autres affiches de spectacle.
jeux sont proposés aux enfants au travers d’une jungle qu’il faut parcourir à la télécommande.
La fin du jeu des costumes vous réserve une surprise sous la forme d’un film de famille où l’on peut voir que Jérémie et Corentin sont « tombés dedans quand ils étaient petits »…

Image - 4,0 / 5

Un peu de grain qui vient probablement de la prise de vue. Mais pas de problème de compression à signaler.

Son - 4,0 / 5

Sans être du grand art (la prise de son n’est pas toujours au top), la piste sonore est suffisamment claire pour permettre aux enfants de comprendre sans problème les paroles des chansons.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 656
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus