The Card Player (2004) - Blu-ray

Blu-ray + Livret

Il Cartaio

Pays : Italie

The Card Player (Blu-ray + Livret) - Blu-ray The Card Player (Blu-ray + Livret) - Blu-ray The Card Player (Blu-ray + Livret) - Blu-ray The Card Player (Blu-ray + Livret) - Blu-ray

Multimédia

The Card Player
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

En support physique :

Catégories

L'Avis de DVDFr

Avatar
Philippe Gautreau
Le 19 mars 2024
Réédition attendue d’un thriller dont l’originalité a pu dérouter certain fans du maître du giallo. Il nous est proposé pour la première fois en haute définition, après une belle restauration opérée en 2020, dans une édition enrichie d’un livret et d’entretiens exclusifs.

Synopsis : Un tueur en série défie la police au poker en ligne : s’il gagne, il assassine une nouvelle victime en direct sur le net. Anna, une jeune enquêtrice, va pénétrer dans le monde terrifiant du « joueur de cartes ».

Durée

104' ()

Éditeur

Extralucid Films

Distributeur

Extralucid Films

EAN

3770017125429

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

EIDR : 10.5240/F326-E828-E0B5-206A-C41A-T

Durée cinéma : (1h43)

Langue d'origine : Italien

Studios

Medusa Produzione
Opera Film Produzione

Contenu et Goodies
Coffret collector boîtier rigide
Contient :
  • le Blu-ray du film
  • un livret (48 pages)
Bonus vidéo
Entretien inédit avec Dario Argento (4’)
Analyse du film par Jean-Baptiste Thoret (12’)
Rencontre avec Claudio Simonetti, auteur-compositeur (12’)
Entretien avec Benoît Debie, chef opérateur (16’)
Making of (5’)
Bandes-annonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Philippe Gautreau
Le 19 mars 2024
Réédition attendue d’un thriller dont l’originalité a pu dérouter certain fans du maître du giallo. Il nous est proposé pour la première fois en haute définition, après une belle restauration opérée en 2020, dans une édition enrichie d’un livret et d’entretiens exclusifs.
Avatar
Josquin
Le 9 mars 2006
Tout le long du film, une chose transparaït. Argento et son compère Franco Ferrini se noient dans les détails ( certains exagérés à la mise en scène, voire très maladroits ) pour tenter de mener à bien le scénario. Leur " détresse " est d'autant plus visible que l'histoire s'achève en laissant derrière elle une tonne de questions. Des portes laissées ouvertes qui auraient pu s'avérer vibrantes de perfection si refermées. L'entêtement des lascards va de paire avec un manque évident d'inspiration. Une profiler entrevue est typée Ally Walker qui joue dans la série ( je vous le donne en mille ) Profiler. Ajoutez une bonne dose de War Games façon internet ( ouh que c'est loin tout ça ! ), une allusion au Silence des agneaux ( la graine retrouvée dans l'oreille des victimes ), et cela donne un film décousu qui, sous prétexte de modernité, snobe son propre potentiel. A croire qu'Argento voulut américaniser son travail ou se renouveler au travers d'oeuvres pré-existantes. Dans un cas comme dans l'autre, résultat mitigé. Le véritable handicap est l'absence de mobile du tueur. A ce sujet, on reste littéralement dans le vague, et où il aurait fallu une tirade cinglante durant laquelle l'assassin étalerait son jeu ( un peu comme Al Pacino face à Keanu Reeves dans l'Associe du diable ), nous assistons à la potacherie mi-suicidaire mi-revancharde d'un mec se faisant grave des films à propos d'une nana.
Personnellement, j'imagine bien un remake de Card Player par Hideo Nakata ( Ring ). Argento, désormais incapable de maîtriser toutes les ficelles d'un bon scénario ? Au vu de ce film, pauvre en séquences chocs, on est tenté de le penser.
Le making-of est pourri de chez pourri. En réalité, des fragments d'interviews, d'images backstage ( très brèves les images ), lesquels constituent un clip de la plus belle incohérence.
26 euros pour un film très moyen, édition simple de surcroït, assaisonné de bonus à chier, moi j'appelle ça du foutage de gueule ! Après, il y en aura pour s'étonner du niveau bas des ventes de dvd. Non, mais vraiment...


Laissé sur le DVD sorti le 24/05/2005

Je donne mon avis !

Public averti
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

3,5
5
0
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080p AVC

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

Source :
Pellicule (35 mm)

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio
  • Français 2.0
  • Anglais 5.1
  • Italien 5.1
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)