Card Player (2004) - DVD

Cartaio, Il

Pays : Italie

Card Player - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Card Player - DVD
Card Player - DVD

3 avril 2008
1 DVD. 3,79 €

Card Player - DVD
Card Player - DVD

24 mai 2005
1 DVD. 29,00 €

Catégories

Synopsis : Un serial killer oblige la police à jouer à un jeu dangereux avec lui : si la police perd la partie de poker, une nouvelle victime sera exécutée et le meurtre diffusé en direct sur Internet. Une jeune policière, Anna, va bientôt pénétrer dans l’horrible univers du ¨ »Card Player »…

Durée

Éditeur

Sony Pictures

Distributeur

Sony Pictures Home Entertainment

EAN

3333297908009

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Medusa Produzione
Opera Film Produzione

Bonus vidéo
Making of
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 9 mars 2006
Tout le long du film, une chose transparaït. Argento et son compère Franco Ferrini se noient dans les détails ( certains exagérés à la mise en scène, voire très maladroits ) pour tenter de mener à bien le scénario. Leur " détresse " est d'autant plus visible que l'histoire s'achève en laissant derrière elle une tonne de questions. Des portes laissées ouvertes qui auraient pu s'avérer vibrantes de perfection si refermées. L'entêtement des lascards va de paire avec un manque évident d'inspiration. Une profiler entrevue est typée Ally Walker qui joue dans la série ( je vous le donne en mille ) Profiler. Ajoutez une bonne dose de War Games façon internet ( ouh que c'est loin tout ça ! ), une allusion au Silence des agneaux ( la graine retrouvée dans l'oreille des victimes ), et cela donne un film décousu qui, sous prétexte de modernité, snobe son propre potentiel. A croire qu'Argento voulut américaniser son travail ou se renouveler au travers d'oeuvres pré-existantes. Dans un cas comme dans l'autre, résultat mitigé. Le véritable handicap est l'absence de mobile du tueur. A ce sujet, on reste littéralement dans le vague, et où il aurait fallu une tirade cinglante durant laquelle l'assassin étalerait son jeu ( un peu comme Al Pacino face à Keanu Reeves dans l'Associe du diable ), nous assistons à la potacherie mi-suicidaire mi-revancharde d'un mec se faisant grave des films à propos d'une nana.
Personnellement, j'imagine bien un remake de Card Player par Hideo Nakata ( Ring ). Argento, désormais incapable de maîtriser toutes les ficelles d'un bon scénario ? Au vu de ce film, pauvre en séquences chocs, on est tenté de le penser.
Le making-of est pourri de chez pourri. En réalité, des fragments d'interviews, d'images backstage ( très brèves les images ), lesquels constituent un clip de la plus belle incohérence.
26 euros pour un film très moyen, édition simple de surcroït, assaisonné de bonus à chier, moi j'appelle ça du foutage de gueule ! Après, il y en aura pour s'étonner du niveau bas des ventes de dvd. Non, mais vraiment...

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Italien 5.1
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus