Yes Man (2008) : le test complet du Blu-ray

Réalisé par Peyton Reed
Avec Jim Carrey, Zooey Deschanel et Bradley Cooper

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 11/08/2009
Critique

Jim Carrey est un incorrigible noniste. Jusqu’au jour où un coach de bien-être spirituel (Terence Stamp) lui confie la recette pour reprendre goût à la vie : dire oui à toutes les propositions. Oui à la demande d’un prêt pour se lancer dans la vente de tartes à la crème aux effigies des stars. Oui à la voisine âgée qui offre un calin pour se dédommager d’un service. Oui à la séance de jogging-photo à 6 heures du matin. Et incroyablement, ça marche. Même s’il y a des moments dans la vie, où un petit non arrangerait bien les choses…

Yes Man rappelle en surface un autre film de Jim Carrey, Menteur Menteur, où un avocat escroc devait passer 24 heures à dire la vérité. Mais vu dans la morosité du contexte actuel, le positivisme de cette oeuvre de Payton Reed a un goût transgressif très rafraîchissant, avec un petit air à la Frank Capra, où les gentils finissent tous au paradis. Le rôle est taillé sur mesure pour le slapstick visuel de la star hollywoodienne, toujours au meilleur de sa forme. Mention spéciale aussi pour Terence Stamp dans la part du gourou.

Technique - 7,5 / 10

Un boîtier Blu-ray avec un surétui cartonné (plutôt agréable au toucher), avec la richesse habituelle des pistes audio et sous-titres des éditions Warner. Seule la version anglaise se targue d’une configuration TrueHD, quoique dans ce type de film les pistes surround et les effets sont rarement exploités. L’image est propre et précise, et un riche choix de bonus - dont certains exclusifs pour le Blu-ray - permet d’explorer les facettes du talent comique de Jim Carrey.

Configuration de test
  • Écran plasma Fujitsu P42HTS40GS (42", HD Ready)
  • Panasonic DMP-BD35
  • Denon AVR-1801
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080i AVEC UPSCALING
Note du disque
7,5 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
jean-marc
Le 3 décembre 2010
Plutôt bon film, où Jim Carrey ne fait pas trop du Jim Carrey.
Bonne surprise que cette comédie, le bluray est de bonne qualité (image et son) et les suppléments qui sont assez nombreux, sont plutôt sympa. A noter la BO (EEls) chantée par Zooey Deschanel, qui est vraiment bonne. D'ailleurs je pense que Zooey Deschanel est meilleure chanteuse qu'actrice, ce film le montre assez bien :)
Avatar
Giuseppe Salza
Le 8 août 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Yes Man
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus