I Love You, Man (2009) : le test complet du DVD

Réalisé par John Hamburg
Avec Paul Rudd, Jason Segel et Rashida Jones

Édité par DreamWorks France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 26/01/2010
Critique

Les garçons timides ont souvent du mal à approcher la fille de leurs rêves. Pour Peter Klaven, c’est l’inverse. Son problème est de n’avoir aucun ami masculin. Et avec le mariage qui s’approche, la perspective de se retrouver sans un témoin homme le terrifie. Jusqu’au jour où il rencontre Sydney. Mais devenir pote avec lui est un peu comme ouvrir la boîte de Pandore…

I Love You, Man est une comédie romantique avec une perspective originale - l’amitié entre hommes hétéros. Assez ignoré lors de la sortie en salles en France, le film de John Hamburg a pourtant une sympathie qui colle à la peau, et bénéficie de l’excellente complicité des deux stars masculines Paul Rudd et Jason Segel. Attention aussi à l’apparition surprise de Lou Ferrigno, Mister Hulk !

Édition - 7 / 10

Une édition DVD correcte sans atouts particuliers mais qui tient bien la route. La qualité de l’encodage vidéo et la colorimétrie sont équilibrés. Pas d’effets dynamiques mais un rendu rond pour les pistes audio, avec un bon doublage en VF et un mixage plus naturel pour la version anglaise.

Dans les bonus, il y a un commentaire audio du réalisateur et des 2 acteurs principaux. Le making of est un petit documentaire promotionnel sans plus. En revanche, les scènes rallongées et le bêtisier méritent un petit détour.

Configuration de test
  • Écran plasma Fujitsu P42HTS40GS (42", HD Ready)
  • Panasonic DMP-BD35
  • Denon AVR-1801
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080i AVEC UPSCALING
Note du disque
7 / 10
Avis

Moyenne

3,5
5
0
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Olivier Demangeon
Le 26 mars 2017
« I Love You, Man » est une comédie sympathique, sans pourtant être désopilante de bout en bout. L’histoire est originale et offre quelques scènes franchement drôles. L’intrigue est cependant cousue de fil blanc, notamment dans la dernière partie qui veut jouer la carte émotionnelle. Le rythme est plaisant et le casting offre des prestations correctes, que ce soit pour le duo formé par Paul Rudd et Jason Segel, que pour les seconds rôles. Une comédie que l’on peut regarder en famille, un dimanche après-midi, mais qui ne figurera malheureusement pas dans un Top 10.
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-3z4
Avatar
Giuseppe Salza
Le 27 janvier 2010
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)