A armes égales (1997) : le test complet du DVD

G.I. Jane

Réalisé par Ridley Scott
Avec Demi Moore, Viggo Mortensen et Anne Bancroft

Édité par Hollywood Pictures Home Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Ridley Scott s’inspire de la réalité sociale aux U.S. pour confectionner un film plus pseudo que féministe. Les européens s’appuieront davantage sur les biceps (et le look Sigourney-Weaverien) de Demi Moore qui - rappelons-le - après « Striptease », joue le rôle d’une fille qui s’engage dans les forces spéciales des Marines pour devenir la première femme Navy Seal de l’histoire.

Généralités - 1,0 / 5

Buena Vista s’est encore une fois surpassé, et a réussi l’exploit de produire l’un des DVD les plus « user-unfriendly  » de la Zone 2 ! Non seulement il s’agit d’un « flipper » (il faut se lever et tourner le disque à environs 55 minutes), mais en plus le néerlandais est le SEUL sous-titre inclus dans le DVD. Autrement dit, soit les amateurs des VO maîtrisent la langue de Shakespeare ou celle des tulipes, ou alors ils devront se contenter de la VF. Les écrans du Menu sont uniquement en anglais (non qu’ils servent à grand chose, puisque il n’y a pas d’extras). Heureusement, les 4 pistes audio du DVD sont toutes en 5.1.

Bonus - 0,0 / 5

Quels extras ???

Image - 4,5 / 5

Comment Buena Vista peut-elle démontrer un tel mépris pour l’ergonomie et les suppléments, et en même temps se donner du mal pour fabriquer des masters magnifiques ? Les « compressionists » du Buena Vista DVD Center doivent avoir bavé pour restituer l’esthétique visuelle de Ridley Scott. La première partie de « G.I. Jane » est baignée dans les tons gris-bleus de l’environnement militaire ; et vers la fin on passe sur les sables du désert, pour une séquence d’action haletante. Le résultat et à l’hauteur des espoirs. Il y a quelques scènes saccadées, qu’on oublie vite, face à la richesse des tons et des détails.

Son - 5,0 / 5

La piste anglaise engloutit tout l’espace sonore de la pièce, en rendant le moindre détail possible. Et vers la fin, c’est un festival de dynamique qui met à rude épreuve les haut-parleurs et le subwoofer ! On regrette juste que la VF (pourtant très bonne) ne soit pas à la hauteur de la VO. Or, cette dernière ne sera réservée qu’aux happy few..

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
3
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 9 mai 2008
Pas de commentaire.
Avatar
[loloh1367]
Le 26 janvier 2008
Pas de commentaire.
Avatar
Manu
Le 2 mai 2004
tout d'abord niveau bonus on va pas s'attarder dessus c'est zéro !

maintenant le film je le trouve très bien, niveau image et son pas de soucis c'est nickel ( maintenant j'ai pas un méga matos pour voir les différence par rapport à d'autre dvd ) pour moi, et demie moore me fait craquer dans ce film. Un bon film.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus