Defiance - Saison 2 (2014) : le test complet du Blu-ray

Defiance

Blu-ray + Copie digitale

Avec Grant Bowler, Julie Benz et Stephanie Leonidas

Édité par Universal Pictures Home Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 20/11/2014
Critique

La Terre a été ravagée par plusieurs décennies d’une guerre déclenchée par l’invasion de plusieurs espèces extraterrestres venues d’une galaxie détruite. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. La ville de Defiance, autrefois Saint Louis, est gouvernée par La République de la Terre. Joshua Nolan, un ex-Marine, a rendu son badge de sheriff de Defiance pour partir à la recherche d’Irisa qu’il a sauvée de la mort alors qu’elle n’était encore qu’une enfant…

La saison 2 nous ramène dans le melting pot d’espèces extra-terrestres qui cohabitent plus ou moins pacifiquement avec les humains survivants, en 2047, sous l’autocratique férule de La République de la Terre.

Cette suite des aventures n’a rien perdu des qualités de la première saison : le scénario et le montage réussissent à maintenir la tension dramatique. Et l’évolution de certains personnages vont titiller la curiosité des fans : le personnage d’Irisa, notamment, doit continuer à résister, non seulement aux agressions extérieures, mais aussi à celles, invisibles mais apparemment invincibles, d’un démon intérieur.

L’épaisseur du scénario, le nombre important de personnages, l’inventivité et la diversité des décors, des costumes et des maquillages, la qualité cinématographique de la réalisation, hissent Defiance au niveau des meilleures séries post-apocalyptiques, telles que Jericho, Falling Skies, Under the Dome, The Walking Dead

La chaîne Syfy a annoncé fin septembre 2014 que la série repartait pour une troisième saison qui sera diffusée en 2015.

Édition - 9 / 10

Le test a été fait à partir de check discs.

Les trois Blu-ray (BD50) sont proposés dans un boîtier bleu inséré dans un étui, avec copie digitale au format UltraViolet.

Quatre versions audio : DTS-HD MA 5.1 pour la version originale, et DTS Digital Surround 5.1 pour le doublage dans les trois autres langues, français, espagnol et allemand. Sous-titres dans ces trois langues et en anglais pour malentendants.

Les suppléments (AVC, DTS stéréo, VO avec sous-titres dans quatre langues), nettement plus généreux que ceux qui accompagnaient la saison 1, sont répartis sur les trois disques.

Sur le disque 1, une fin alternative de la saison 1 (4’) et cinq scènes coupées (6’). Sur le disque 2, quatre scènes coupées (5’).

Sur le disque 3, cinq scènes coupées (11’) et un bêtisier (7’). Puis, en cinq mini-épisodes bien ficelés, Defiance, les êtres perdus (25’) montre Joshua Nolan à la recherche d’Irisa, avec des flashbacks de son sauvetage, quand elle était encore une petite fille. Problème : Joahua n’est pas le seul à vouloir la retrouver ! Pour finir, avec Jesse tourne Defiance (22’), l’acteur Jesse Rath nous fait visiter les coulisses de la série : le studio de radio dans l’arche, le salon de maquillage, l’impressionnante réserve des costumes, les répétitions en « castithan », la délicate dépose du masque du docteur Yewl, les plateaux…

La qualité de l’image (1.78, 1080p, AVC), lumineuse, aux couleurs fraîches, parfaitement contrastée et bien résolue, rend justice aux décors et costumes, un des points forts de la série.

Réservé à la seule version originale, le son DTS-HD Master Audio 5.1 donne du relief à la musique et aux ambiances correctement spatialisées, spectaculaires à l’occasion. Plus dynamique que celui du doublage français (DTS 5.1), honnête cependant, bien qu’il mette, une fois de plus, les voix un peu trop en avant.

Crédits images : © SyFy

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
9 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 20 novembre 2014
L’originalité du scénario, le nombre important de personnages, l’inventivité et la diversité des décors, des costumes et des maquillages, la qualité cinématographique de la réalisation, hissent Defiance au niveau des meilleures séries post-apocalyptiques, telles que Jericho, Falling Skies, Under the Dome, The Walking Dead…

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)