Smash - Saisons 1 et 2 (2012) : le test complet du DVD

Smash

Réalisé par Michael Mayer
Avec Debra Messing, Jack Davenport et Katharine McPhee

Édité par Universal Pictures Home Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 29/04/2014
Critique

Malgré un accueil plutôt favorable du public après quelques représentations à Boston, la sortie de Bombshell à Broadway paraît compromise par une enquête sur l’origine douteuse de son financement et par plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel à l’encontre de Derek Wills, le metteur en scène…

Cette saison 2 de Smash nous arrive dans un coffret qui contient les saisons 1 et 2, avec un bandeau indiquant  » en cadeau la 1ère saison « . C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle : fini le support Blu-ray dont bénéficiait la saison 1 !

Une autre mauvaise nouvelle, c’est le changement de showrunner. Le remplacement de Theresa Rebeck, la créatrice, par Joshua Safran et la mise en place d’une nouvelle équipe de scénaristes ont entraîné un réel hiatus dans le déroulement du récit, avec l’arrivée de nouveaux personnages.

Tout se remet pourtant en ordre progressivement et la deuxième moitié de la saison atteint le niveau de qualité de la saison 1.

Le succès planétaire de Glee (repartie pour une sixième saison) a encouragé la création de Smash qui brille par la classe de la plupart de ses chansons au swing contagieux et par la qualité des chorégraphies. En prime, la présence de Jennifer Hudson qui interprète quatre chansons.

Smash, c’est aussi une belle distribution, avec Anjelica Huston, le très british Jack Davenport, le tandem de scénaristes formé par Debra Messing et Christian Borle et, surtout, les talentueuses Megan Hilty et Katharine McPhee, douées pour le chant et pour la danse.

On serait volontiers reparti pour une troisième saison. Mais la série s’arrête là, après seulement 32 épisodes.

Édition - 7 / 10

Test effectué sur check discs.

Les deux saisons tiennent sur 9 DVD logés dans deux keep cases, insérés dans un étui.

Un menu fixe et musical, avec pictogrammes, offre le choix entre la version originale et un doublage en français, les deux au format DD 5.1.

Sous-titres français, néerlandais ou anglais pour malentendants.

Les suppléments de la saison 2, hormis l’intégrale de la saison 1, se limitent à un bon lot de scènes coupées (durée totale d’environ 37 minutes) et à un bêtisier de 3’. Tout cela en version originale sous-titrée et au format DD 1.0.

L’image est irréprochable, dans toutes les conditions de tournage et d’éclairage. Aussi belle, sous la lumière chaude des projecteurs pendant les répétitions, que dans les scènes d’extérieur qui donnent une belle impression d’ensemble sur Manhattan, de jour comme de nuit.

Le son multicanal profite surtout à la musique, mais restitue clairement les dialogues, sans l’excès de réverbération relevé sur le Blu-ray de la saison 1.

Crédits images : © Universal

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
7 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 30 avril 2014
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)