iZombie - Saison 2 : le test complet du DVD

iZombie

2016. Réalisé par Michael Fields
Avec Rose McIver, Malcolm Goodwin et Rahul Kohli

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 20/04/2017
Critique

iZombie - Saison 2

Jeune interne dans un hôpital de Seattle, Olivia Moore, infectée par une morsure de zombi, maintient sa nature humaine à condition de se nourrir de cervelles humaines, ce qu’elle peut faire sans éveiller les soupçons depuis qu’elle travaille à la morgue, en tant qu’assistante du médecin légiste, Ravi Chakrabarti. Autre avantage : elle acquiert des bribes de la mémoire des victimes dont elle a consommé la cervelle. Ses visions sont déterminantes pour résoudre les enquêtes menées par le détective Clive Babineaux…

iZombie, créée par le scénariste Rob Thomas et la productrice Diane Ruggiero-Wright d’après la bande dessinée éponyme de Chris Roberson et Mike Allred, avoue sa filiation dès le générique qui fait défiler les personnages dessinés dans des cadres de BD qui apparaissent aussi à chaque passage d’un chapitre à l’autre.

iZombie - Saison 2

iZombie remanie gentiment les codes du genre : ses créatures n’ont rien à voir avec celles des autres séries, décérébrées, semi-décomposées, grognantes et titubantes qui déchiquètent à belles (parfois moins belles) dents les humains qu’elles peuvent agripper avec ce qu’il leur reste de mains. Tant qu’elles ne sont pas en manque de cervelles humaines, les créatures d’iZombie sont comme vous et moi, enfin presque, et joignent même la résistance contre la dispersion du virus qui menace l’humanité. Contrairement à ce qu’on observe dans The Walking Dead ou Z Nation, les créatures de iZombie, encore semi-humaines ou totalement irrécupérables, sont minoritaires… enfin jusqu’à présent. Le dernier épisode, en effet, laisse présager que le ciel va s’assombrir.

Comme Z Nation, iZombie mêle suspense horrifique et humour, dans un bon équilibre, aussi savoureux que les recettes très variées qu’imagine Liv pour accommoder sa nourriture de base : cervelle hachée façon hamburger, avec du ketchup, clafoutis à la cervelle, avec du ketchup, tartare de cervelle, avec du ketchup, ragoût de cervelle, avec du ketchup… Si la sauce n’est pas variée, Liv fait des efforts et se surpasse même avec des beignets… de cervelle dont l’alléchant fumet… ravit Ravi !

iZombie - Saison 2

Comme déjà évoqué dans ces pages, iZombie doit énormément au charme irrésistible de Rose McIver qui prête ses traits, très ressemblants, à l’héroïne de la bande dessinée. Gâtée par les dialogues, impertinente, intrépide, elle est, de plus, entourée par de bons acteurs, Robert Buckley dans celui de Major, son ex-fiancé, Malcolm Goodwin dans le rôle de Clive Babineaux, Rahul Kohli, dans celui de Ravi Chakrabarti, Aly Michalka, dans celui de Peyton, la séduisante district attorney. Nous devons avouer une petite faiblesse pour Leanne Lapp, la perfide mais craquante Gilda et avons remarqué l’intervention, durant deux épisodes, d’Enrico Colantoni (Veronica Mars, Flashpoint) et continuons d’admirer David Anders qui a laissé une empreinte ineffaçable dans nombre dee séries, et pas des moindres, comme Alias, 24 heures chrono, Heroes, Once Upon a Time (Il était une fois) et Vampire Diaries.

La tension dramatique est entretenue par d’opportuns rebondissements et par un montage assez nerveux. Et l’humour n’est jamais délaissé, même dans l’enquête la plus difficile, celle qui laisse Liv sur sa faim et ne favorise pas ses visions : les trois cadavres ont été décapités !

Vivement la saison 3 ! Il faudra patienter un peu, sa diffusion sur le réseau CW commence le 4 avril.

iZombie - Saison 2

Technique - 8 / 10

iZombie, saison 2 (19 x 42 minutes, alors que la saison 1 ne comptait que 13 épisodes), tient sur quatre DVD-9 logés dans un boîtier glissé dans un étui. Le menu spartiate à pictogrammes, fixe et musical, propose le choix entre la version originale (Dolby Digital 5.1) et doublages en français et en allemand (Dolby Digital stéréo). Contrairement à ce qu’indique le dos de la jaquette, pas de version en castillan !

Sous-titres en huit langues, dont le français et l’anglais (pour malentendants).

Sort simultanément un coffret de 7 DVD regroupant les saisons 1 et 2. Regrettons, une fois encore, d’avoir été privés de l’édition Blu-ray disponible aux USA.

iZombie - Saison 2

En supplément, quelques scènes coupées (durée cumulée : 15 minutes) réparties sur les quatre disques, en version originale sous-titrée. Puis, iZombie au Comic-Con 2015 (30’). Rob Thomas, Diane Ruggiero-Wright, les acteurs et un animateur sont confrontés à l’habituel public gloussant. Enregistré alors que le tournage de la saison 2 allait commencer, ce complément, plutôt sympathique, n’apporte pas grand-chose à la série.

L’image 1.78:1 offre une excellente résolution, des couleurs chaudes, agréablement saturées, bien contrastées avec des noirs denses. Le mieux que puisse proposer un DVD.

Le son Dolby Digital 5.1 de la version originale est préférable au doublage par l’apport du multicanal, bien exploité dans les scènes d’action. Un peu trop de réverbération dans certains dialogues. Le doublage en français, techniquement au point, manque de naturel.

iZombie - Saison 2

Crédits images : © Spondoolie Productions, Vertigo from DC Entertainment, Warner Bros. Television

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
8 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 20 avril 2017
iZombie remanie gentiment les codes du genre : ses zombis n’ont rien à voir avec les créatures des autres séries, décérébrées, semi-décomposées, qui déchiquètent les humains à belles (parfois moins belles) dents. Liv, l’héroïne, est même particulièrement sexy tant qu’elle ne fait pas d’écarts de régime ! Une série pleine d’humour et qui saura vous faire frissonner de temps à autre.

Lire les avis »

Multimédia
iZombie - Saison 2
Teaser VOST
iZombie - Saison 2
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus