Brooklyn Nine-Nine - Saison 4 : le test complet du DVD

Brooklyn Nine-Nine

2016. Avec Andy Samberg, Stephanie Beatriz et Terry Crews

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/11/2017
Critique

Brooklyn Nine-Nine - Saison 4

Jake Peralta, le détective le plus indiscipliné, mais le plus efficace de la brigade 99 du New York Police Department, et le capitaine Raymond Holt sont, sous une fausse identité, en mission en Floride, loin de leur base, sur les talons d’un dangereux criminel, Jimmy ‘The Butcher’ Figgis…

Brooklyn Nine-Nine, créée par les deux scénaristes Daniel J. Goor et Michael Schur, le premier, un des piliers de l’émission hebdomadaire de variétés Late Night (1993 à 2009). Le second, un actif contributeur à Saturday Night Live (à l’antenne depuis 1975), a créé la série Parks and Recreation (7 saisons, de 2009 à 2015, inédite en France), à l’écriture de laquelle Daniel J. Goor a d’ailleurs participé.

La traque de Figgis (interprété par Eric Roberts) occupe les trois premiers épisodes de la saison 4. La couverture derrière laquelle Raymond et Jake camouflent leur fonction, celle d’employés d’un parc de loisirs, les place dans des relations hiérarchiques inversées : Jake est, pour un temps, le supérieur de Raymond. Si ce nouveau ressort comique fonctionne bien, l’absence des autres acteurs récurrents déséquilibre toutefois la série.

Brooklyn Nine-Nine - Saison 4

Brooklyn Nine-Nine réunit heureusement toute l’équipe dès l’épisode 4 et la série peut, à nouveau, s’appuyer sur ses fondations, sur les relations entre tous les protagonistes : Amy, la petite amie de Jake, Terry, l’homme qui sait faire bouger ses pectoraux, Rosa, aussi douce qu’un hérisson, et les autres, sans oublier les deux tire-au-flanc, Hitchcock et Scully qui continuent d’attendre leur retraite en réduisant leur dépense d’énergie au grignotage de tout ce qui leur tombe sous la dent.

Brooklyn Nine-Nine, saluée par plusieurs prix, dont un Golden Globe de la meilleure série en 2014, a été renouvelée pour une cinquième saison dont la diffusion a commencé fin septembre sur le réseau Fox.

Brooklyn Nine-Nine - Saison 4

Technique - 7,5 / 10

Brooklyn Nine-Nine saison 4 (22 x 20 minutes) et ses suppléments (4 minutes) tiennent sur trois DVD-9 proposés dans un boîtier non fourni pour le test, effectué sur check discs.

Le menu spartiate, fixe, à pictogrammes offre le choix entre version originale et doublage en français, les deux au format Dolby Digital 5.1.

Sous-titres en français, néerlandais et anglais (pour malentendants).

Toujours la portion congrue pour les suppléments, limités à quelques scènes coupées (4’).

L’image (1.78:1), comme dans les saisons précédentes, reste lumineuse, bien définie et contrastée, avec des noirs denses, des couleurs naturelles et une texture agréable.

Le son Dolby Digital 5.1 n’exploite qu’occasionnellement les possibilités du multicanal, dans les quelques scènes tournées en extérieurs. Les dialogues sont clairement restitués dans les deux versions.

Brooklyn Nine-Nine - Saison 4

Crédits images : © 2016 NBCUniversal Media, LLC

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
7,5 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 8 novembre 2017
L’humour de Brooklyn Nine-Nine continue de fonctionner, sans donner de signes d’épuisement. Et la série confirme sa démonstration de la redoutable efficacité d’un modèle de management complètement anarchique.

Lire les avis »

Multimédia
Brooklyn Nine-Nine - Saison 4
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus