Le Fan (1996) : le test complet du DVD

The Fan

Réalisé par Tony Scott
Avec Robert De Niro, Wesley Snipes et Ellen Barkin

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

C’est en suporter fanatique que Gil Renard (DeNiro) suis la carrière de Bobby Rayburn (Snipes). Quand l’image de la star se ternit, l’adulation tourne à l’obsession et la dévotion deviens meurtrière …

Présentation - 2,0 / 5

Boite correcte, pas de livret, informations pas très claires sur les formats audio. Rien de terrible à part les logos qui poluent la jaquette. Les sous-titres ? Français, obligatoires quand on regarde la VO ! Rien d’autre ! Ridicule !

Bonus - 1,0 / 5

Niet, c’est du Film Office. Menus (avec toujours la petite animation sympa), accès aux chapitres avec vidéo (sympa) mais rien d’autre. C’est du pur zone 2 basique.

Image - 3,5 / 5

A première vue l’image est splendide, très fine, avec un superbe contraste et des couleurs bien respectés. Mais au cours du visionage, on se rends compte que le master a quelques petits problèmes (deux taches noires qui apparaissent à 10 secondes d’intervalle toutes les 15 / 20 minutes) et un peu de poussière.
Tout cela se serait fait oublier bien vite si la colorimétrie ne jouait pas au yoyo au cours du film ! Au premier match, quand De Niro engueule la grand-mère, il y a un léger saut et la couleur vire au jaune ! Ensuite elle se rétablis, et plusieurs fois dans le film le problème réapparait. Ce n’est pas énorme comparé à la qualité globale de l’image mais c’est toujours désagréable.

Son - 2,5 / 5

Pas grand chose qui pourra sortir de cette bande son en MPEG Audio 2.0 ! Une honte, c’est une habitude facheuse chez Film Office ! De toute façon, très peu d’effets (pauvre surrounds elles resteront quasi muettes …) mais un bon équilibre musique / voix. Une VF qui tiens la route aussi bien que la VO. Le mixage n’enveloppe pas suffisement l’auditeur pour le plonger dans l’angoisse.

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 TV 55Cm Samsung
  • Pioneer 717
  • Harman Kardon AVR35
  • Enceintes AV/AR KEF Coda 9, Enceinte centrale KEF Coda C, Pas de sub [:-(]
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)