Mister Cool : le test complet du DVD

Mr. Nice Guy

1997. Réalisé par Sammo Hung
Avec Jackie Chan, Richard Norton et Miki Lee

Édité par Metropolitan Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Cuisinier vedette d’une émission de télévision, Jackie se retrouve une fois de plus mêlé à une affaire de « gangs », en portant secours à une journaliste en quête d’un « scoop ». Celle-ci a réussi à filmer une de leurs transactions. Le voici donc poursuivi par la mafia locale, qui le croit détenir la cassette ! J’avoue être un fan de Jackie Chan depuis longtemps. Ces nouvelles aventures sont fidèles aux films précédents : des cascades hallucinantes, et toujours autant d’humour. Nous avons à faire ici à au montage américain du film. C’est donc, une fois de plus, une version tronquée de plusieurs minutes par rapport à la version originale. 1H24 pour le film, ça fait court ! Le film en reste pas moins très divertissant, et saluons Metropolitan pour ce DVD vraiment spéciale.

Généralités - 4,0 / 5

Comme toujours avec cet éditeur, nous avons là un DVD de qualité, bien mieux que le zone 1. Présenté dans un boîtier classique transparent, le DVD est une double face. Rassurez- vous ! Une face pour le film, et une pour les suppléments. Ou plutôt, LE supplément ! Un documentaire d’1H15 sur la carrière de Jackie Chan ! Ce document vaut, à lui seul, l’achat du DVD. Un très beau menu animé et musicale, vous permet d’accéder au film, langues, sous titres (Français non imposé) et aux suppléments. A noter que les accès aux différents chapitres sont eux aussi animés. En bref, du grand art pour tous fans qui se respecte (et les autres aussi) !

Bonus - 4,0 / 5

Sur la première face, vous trouverez les filmographies défilantes de Jackie, Samo Hung (le réalisateur) et Peter Norton. Quatre bandes-annonces (en Français) sont présentes : « Mister Cool », « Contre Attaque », « Intrusion » et « Le 13ème guerrier ». C’est sur la seconde face que vous trouverez le supplément le plus intéressant : un documentaire sur la carrière de Jackie. Pendant près d’1h15, vous apprendrez tout (ou presque) sur le parcours peu commun de l’acteur et réalisateur : de ses débuts à l’opéra de Pékin à ses derniers films, de ses accidents à son entraînement ; la totale ! Le tout chapitré et en version française ou version sous-titrée. Ce documentaire est d’ailleurs commercialisé seul en zone 1. Une belle économie ! Bravo Metropolitan.

Image - 4,0 / 5

Fidèle à sa réputation, l’éditeur nous gratifie d’une image superbe. Pas de soucis de compression notables, et une pellicule assez propre, malgré quelques traces. Rien de bien méchant, et qui plus est les couleurs sont belles. Rien à redire…

Son - 3,5 / 5

Présentés en Anglais et Français 5.1, les pistes audio sont sensiblement identiques. Ne vous attendez pas à de nombreux effets arrière, ce n’est pas le cas. L’ensemble est surtout positionné vers l’avant, et l’on regrettera que la musique ne soit pas mieux répartie sur les 5 canaux. Elle a tendance à prendre le dessus sur les effets sonores avants. L’ensemble est quand même bien « péchu » et très dynamique. Le documentaire est en stéréo.

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 Thomson 4/3 55 cm
  • DVD-Rom Pioneer 10X
  • Aiwa AV-DV75
  • Kit enceintes & caisson Sherwood
  • Carte de décompression Creative Labs DXR2
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus