L'Odeur de la papaye verte (1993) : le test complet du DVD

Mui du du xanh

Réalisé par Tran Anh Hung
Avec Tran Nu Yên-Khê, Man San Lu et Thi Loc Truong

Édité par ARTE ÉDITIONS

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,0 / 5

Présentation magnifique, avec deux disques dans un seul boîtier Amaray. Histoire de chercher la petite bête, deux disques DVD-9 sérigraphiés auraient été beaucoup plus sympa, mais déjà deux films pour ce prix…

Bonus - 5,0 / 5

Note maximale évidemment, puisque le bonus de ce film est… un autre film Cyclo plus des courts-métrages, plus encore d’autres choses qui nécessitent pas moins de trois faces sur deux DVDs !

Image - 3,0 / 5

Un très regrettable master 4/3 alors que le film est en format cinéma respecté 1.85. Du coup, lorsqu’on zoom pour enlever les bandes noires sur un téléviseur 16/9, on perds 30% de résolution et on risque de perdre les sous-titres « sous » le téléviseur. Pas glop, quoi. Sinon l’image est très belle, avec les couleurs magnifiques voulues par le réalisateur.

Son - 2,5 / 5

Un petit son mono qui ne demanderait pourtant qu’à s’exprimer. La musique, mélange de classique du début du siècle (façon Poulenc) et de tradition Vietnamienne est vraiment extraordinaire. Les dialogues, en VO vietnamienne uniquement sont clairs.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas