Réalisé par Clint Eastwood
Avec
Clint Eastwood, James Woods et Isaiah Washington
Édité par Warner Bros. Entertainment France
Steve (Clint Eastwood) est un journaliste sur le retour,
qui n’a que son « flair » pour lui. Il doit écrire un papier
tout simple sur l’exécution d’un condamné à mort. Mais son
flair lui dit que le suplicié est innocent…
Encore un film « plein de bons sentiments » ou l’on connait
dès les premières minutes comment tout va se terminer (bien,
naturellement). Aucune surprise, les acteurs ont l’air de
s’embetter ferme. Aucune énergie, aucune originalité. Bref,
aucun intéret.
Les menus sont un peu plus beaux que la moyenne Warner, même si l’on atteint pas des sommets. Disque non sérigraphié. Par contre, on peut changer de langue et de sous-titre à la volée sans problème.
Deux petits « making of » pour un total d’une demie heure. Même si les extraits du film sont un peu nombreux, les interviews sont intéressantes et apportent un plus (pour ceux qui ont aimé le film, bien sur !). En complément, le clip de Diana Krall, et la bande-annonce. Des filmographies des acteurs auraient été sympa.
Sans faute. La résolution est parfaite, aucun défaut de compression, des couleurs très fidèles, et un équilibrage du contraste idem. On remarque un grain assez présent qui doit venir du choix de la pellicule, mais ce n’est pas un problème, au contraire. La compression est tellement bien maitrisée que le grain semble naturel et même « analogique » !
Très simple, la bande son se fait oublier, en VF comme en VO. Les voix, quelques morceaux de Jazz en fond sonore, pas de quoi éveiller vos enceintes. Mais l’ensemble est de bonne tenue et reste agréable à écouter.